Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

HPE offre Simplivity et Nimble au channel

Hewlett Packard Enterprise (HPE) confirme son approche « partner first » dans l’informatique hybride. Les ventes de solutions de sociétés récemment acquises, l’éditeur de logiciels Simplivity, dans l’hyperconvergé, et Nimble Storage, dans le stockage flash, passeront « toutes » par les partenaires de distribution du groupe IT américain.

HPE s’est donc engagé à conserver le modèle adopté par ces sociétés lorsqu’elles étaient indépendantes. Et, contrairement à ce que peut proposer Dell EMC, par exemple, le choix entre ventes directes et indirectes ne sera pas proposé par la firme de Palo Alto pour les produits Nimble et Simplivity. Terry Richardson, responsable du channel mondial de HPE, l’a confirmé à CRN la semaine dernière, en marge d’une conférence.

« C’est une approche 100% indirecte qui doit être comprise par nos partenaires [aux États-Unis] et dans le monde entier. Notre plan pour les PME est axé à 100% sur le channel. C’est un engagement ferme. C’est une stratégie de marché importante décidée au sommet de HPE », a déclaré Terry Richardson, responsable du channel mondial de HPE. Meg Whitman, CEO de la multinationale américaine, a donc impulsé le mouvement.

Services managés

Selon HPE, cette approche offre des opportunités de marges élevées aux partenaires existants et nouveaux, y compris ceux qui ont travaillé avec la concurrence (Cisco…). Certains revendeurs outre-Atlantique parlent même de doubler leur activité sur les solutions HPE grâce à l’ajout des gammes Nimble et Simplivity…

« Chaque fois que l’on s’implique dans ce type de technologies, il est question de croissance rapide – une croissance à trois chiffres dans de nombreux cas sur ce marché », a commenté Terry Richardson. « Avec des marges très confortables, non seulement sur la vente des plateformes, mais surtout sur la fourniture de services autour de ces plateformes », a-t-il précisé.

Lire également :

HPE dope son programme Partner Ready

HPE acquiert Simplivity, et défie Cisco

crédit photo © Hewlett Packard Enterprise
Ariane Beky

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

19 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

20 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années