L’offre de plateformes IoT (Internet of Things) progresse. La demande de l’industrie aussi. Mais toutes les solutions ne se valent pas. Pour tenter d’éclairer les entreprises et leur écosystème, le cabinet d’études américain IDC a identifié des plateformes qu’il considère comme étant à la pointe en termes de performances, de support et d’intégration.
Pour la société d’études, une plateforme IoT est un logiciel commercial regroupant un ensemble de fonctionnalités : connectivité sécurisée, gestion de terminaux, traitement de données, outils de visualisation et apps. Le tout associé à des tarifs clairs.
Les plateformes sélectionnées par IDC sont capables de servir différents secteurs et marchés verticaux. Elles ont été utilisées par au moins trois références clients l’an dernier. Et leurs tarifs sont jugés « transparents ». Dans ce contexte, les solutions de 12 fournisseurs* ont été étudiées. 5 sortent du lot, toutes sont américaines, relève CRN.
Selon IDC, les cinq plateformes « leaders » sont :
– AWS IoT d’Amazon Web Services ;
– Predix de GE Digital ;
– IBM Watson IoT ;
– Microsoft Azure IoT Suite ;
– ThingWorx de PTC.
*Amazon Web Services (AWS), Ayla Networks, Bosch Software Innovations, Fujitsu, GE Digital, Hewlett Packard Enterprise, IBM, LogMeIn, Microsoft, Oracle, PTC et SAP.
Lire également :
Quels sont les potentiels de croissance de l’IoT pour le Channel ? (tribune)
IoT : les déploiements bondissent dans les entreprises
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…