Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Authentification : WatchGuard s’offre Datablink

Le fournisseur d’appliances de sécurité des réseaux d’entreprise WatchGuard Technologies a acquis Datablink. Cet éditeur de solutions d’authentification est basé en Virginie (USA) et à São Paulo (Brésil). Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Ce rachat doit permettre à la firme de Seattle de compléter son offre d’un service Cloud d’authentification multi-facteurs. Les PME et les services financiers sont ciblés.

WatchGuard veut « rendre la sécurité haute performance accessible à toute entreprise, quelles que soient ses capacités techniques et sa taille ». Jusqu’à présent, « la seule barrière existante entre le marché des PME et l’adoption massive des technologies d’authentification a été l’accessibilité », déclare Prakash Panjwani, CEO de WatchGuard. « Nous pensons que lorsque nous lancerons notre nouveau service d’authentification basé sur le Cloud, l’an prochain, nous arriverons sur le marché au meilleur moment. » Avec une solution orientée mid-market.

Le service est destiné aux partenaires et aux clients de WatchGuard qui souhaitent s’appuyer sur une authentification forte. Et ce pour l’accès aux réseaux, aux postes de travail et aux applications SaaS. L’accès à distance et les utilisateurs à privilèges sont pris en compte.

Distribution indirecte

Par ailleurs, ce prochain service, comme l’ensemble de l’offre WatchGuard, sera uniquement commercialisé par la distribution indirecte du fournisseur dans le monde, France incluse.

« L’ajout d’une solution complémentaire à notre offre de sécurité est une formidable opportunité commerciale pour nos partenaires », poursuit le CEO de WatchGuard. Il s’agit surtout de revendeurs à valeur ajoutée (VARs) et fournisseurs de services de sécurité managés (MSSPs). « Ils pourront à la fois élargir leur portefeuille avec de puissantes fonctions d’authentification. Et les proposer en tant que service, ce qui réduit les charges de déploiement, management et support. »

Lire également :

TD Azlan distribue Secret Double Octopus en Europe

Sécurité : Cyberark s’offre Conjur pour 42 millions de dollars

crédit photo © WatchGuard Technologies
Ariane Beky

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

22 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

23 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années