Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Avaya fait de Jim Chirico son prochain CEO

C’est Jim Chirico (en photo de une), actuel directeur des opérations et responsable commercial du fournisseur de solutions de communications unifiées, qui remplacera, à partir du 1er octobre 2017, Kevin Kennedy au poste de CEO (Chief executive officer).

Ce dernier a accompagné la transformation d’Avaya. Hier orientée sur le matériel, la firme est aujourd’hui centrée sur les logiciels et les services. Kevin Kennedy a également piloté la vente de l’activité réseau à Extreme Networks et l’accord vers une sortie prochaine du chapitre 11. Il n’empêche, Kevin Kennedy, ingénieur de formation, quittera ses fonctions exécutives à l’automne, mais il restera conseiller de l’entreprise de Santa Clara (Californie).

Il reviendra à Jim Chirico d’encadrer le réintroduction en bourse d’Avaya. Placée en janvier sous le régime américain de protection sur les faillites, Avaya veut en sortir cet automne.

Opérations et ventes mondiales

Avant de rejoindre Avaya en 2008, Jim Chirico fut vice-président exécutif en charge des opérations mondiales, du développement et de la production chez Seagate Technology. Auparavant, le dirigeant exerça des responsabilités chez IBM durant 18 ans. Il pilota notamment la division réseau du groupe informatique américain.

Diplômé en marketing (Providence College), il est actuellement COO (Chief operating officer) et responsable commercial d’Avaya. À ce titre, il est en charge de la stratégie opérationnelle de la multinationale et de ses ventes mondiales. Il sera CEO à la rentrée.

« Je suis ravi d’avoir l’opportunité de diriger Avaya à un point critique de son histoire », déclare Jim Chirico. L’entreprise, ajoute-t-il, va ouvrir « ce prochain chapitre avec des forces uniques et une nouvelle structure de capital. » Cela suffira-t-il pour mieux rivaliser avec Cisco et Mitel ?

Lire également :

Avaya soumet son plan de survie post-chapitre 11

L’activité réseau d’Avaya absorbée par Extreme Networks

crédit photo de une © Avaya
Ariane Beky

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

6 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

6 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années