En France, Nuvias Group devient distributeur à valeur ajoutée des appliances et solutions de sécurité et de stockage de données dans le Cloud de Barracuda Networks. Cet accord étend le partenariat existant entre le grossiste d’origine britannique et le fournisseur américain sur d’autres marchés européens (Royaume-Uni, Allemagne, Italie).
Pour Barracuda, le nouvel accord permet d’élargir sa diffusion hexagonale. « Avec Nuvias, nous visons un accroissement significatif de la visibilité de nos produits sur le marché français, et une expansion rapide de notre réseau de revendeurs sur le territoire au cours de l’année qui vient », commente Eric Heddeland, directeur commercial EMEA Southern de Barracuda.
Nuvias distribuera en France toute la gamme de produits de Barracuda. Toutefois, les partenaires mettent plus particulièrement l’accent sur : Barracuda Essentials for Email Security, les pare-feux de nouvelle génération Barracuda NG Firewall et la solution de protection des données Barracuda Backup pour environnements physiques et virtuels.
« Barracuda possède une technologie firewall distribuée de nouvelle génération, complétée de solutions de sauvegarde qui répondent à la fois aux besoins du marché des appliances et du Cloud », déclare Patric Berger, vice-président Europe du Sud de Nuvias. « De plus, Barracuda fournit des fonctionnalités d’archivage, de sécurité et de restauration touchant la technologie email, que Microsoft ne propose pas pour l’heure », ajoute le dirigeant.
Le distributeur renforce ainsi un portefeuille de produits qui inclut déjà les solutions de sécurité et de réseau d’Arbor Networks, Malwarebytes et Riverbed. Ce portefeuille est géré par Zycko, grossiste spécialisé acquis par Nuvias l’an dernier.
Pour soutenir les ventes de solutions de Barracuda Networks et d’autres fournisseurs, Nuvias prévoit de se doter d’un nouveau portail partenaires. Le distributeur veut aussi étoffer son réseau de 400 revendeurs en France. Par ailleurs, Nuvias prévoit de doubler la taille de son équipe française. L’entreprise va recruter de nouveaux techniciens support et avant-vente, ainsi que des chefs de produits spécialisés dans la sécurité informatique.
Lire également :
UC, SIP, Skype… AudioCodes et Nuvias s’entendent
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…