L’enquête a été menée par le cabinet IDC, au printemps, auprès de 159 entreprises françaises de plus de 500 salariés. Leurs projets d’investissement sur deux ans se concentrent sur les réseaux filaires (pour 55% des répondants) et sans fil (41%) de campus et de filiales. Devant les investissements dans les réseaux de datacenters (41%).
Lorsque l’on considère les déploiements, la mise en réseau définie par le logiciel (SDN, Software-defined networking) gagne du terrain. Les projets sont centrés sur les réseaux étendus définis par le logiciel (SD-WAN, Wide area network). Ils devancent de plus de 15 points les projets de déploiement réseau pour datacenters et campus.
L’optimisation des performances et du trafic réseau est considérée comme le principal avantage du SD-WAN, devant la réduction des coûts de transport et l’amélioration de la capacité du réseau. Les fournisseurs, opérateurs télécoms et poids lourds IT du marché, parmi lesquels Cisco et HPE, devront s’adapter…
Lire également :
SD-WAN : « NTT Communications place la barre très haut »
Riverbed acquiert Xirrus pour renforcer son offre SD-WAN
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…