Après Veeam et Nutanix dans le Cloud hybride, Colt, référence mondiale des services réseau, et Equinix, fournisseur de datacenters et solutions d’hébergement d’infrastructures d’entreprises, forment à leur tour un partenariat stratégique dans le Cloud.
« Nous développons notre écosystème numérique en partenariat avec Equinix. L’objectif est de mettre le Cloud au cœur même de l’entreprise intelligente », déclare Tom Regent, directeur commercial de Colt. « En associant une offre adaptée de Colt à une connectivité flexible, évolutive et de services Cloud à la demande, nous définissons une nouvelle norme de service. »
Pour ce faire, le réseau international Colt IQ Network sera interconnecté à Equinix Cloud Exchange. La plateforme permet aux entreprises de se connecter directement à plus de 50 fournisseurs de services Cloud, dont les poids lourds : Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud Platform. Tous trois partenaires de Cisco et d’Equinix.
Dans le cadre du partenariat, les clients de Colt vont bénéficier d’une connectivité directe (contournant Internet) aux datacentres Equinix International Business Exchange (IBX). Selon ses promoteurs, leurs utilisateurs disposent d’une large bande passante, optimisent les performances réseau et peuvent mettre en oeuvre leurs stratégies multi-cloud.
De leur côté, les clients d’Equinix vont accéder aux services à la demande de Colt basés sur Colt IQ Network. « Ce réseau est l’un des premiers à proposer des services de connectivité à la demande et des fonctionnalités ‘pay-as-you-go’ dans les datacentres d’Equinix en Europe », déclare l’équipementier. Les clients peuvent adapter en temps réel leurs besoins en bande passante. Ils peuvent aussi accéder au Cloud public via un accès réseau privé direct (Colt Dedicated Cloud Access). Et bénéficier de la solution d’interconnexion de Colt : DC Net.
Lire également :
Christophe Cavazza confirmé à la direction de Colt France
Jean-Pierre Tournemaine, nouveau directeur commercial France d’Equinix
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…