Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Gemalto peaufine son programme partenaires

Spécialiste européen de la sécurité numérique, Gemalto peaufine son prochain Cipher Partner Program. Enrichi, ce programme va inclure de nouveaux modèles de souscription, de certification et d’incitation. Des incitations financières qui pourront varier en fonction du niveau des partenaires (Silver, Gold, Platinum ou encore Global VAR). Tous auront accès à un nouveau portail, a indiqué à CRN Colleen McMillan, vice-présidente en charge de la stratégie commerciale et des programmes du channel mondial de Gemalto.

L’objectif, explique-t-elle, est de créer un véritable écosystème de partenaires technologiques et de distribution autour des solutions Gemalto. Les revendeurs à valeur ajoutée sont concernés, bien sûr. Ainsi que les fournisseurs de services managés et de Cloud, sans oublier les fabricants d’équipement d’origine (OEM) et embarqué.

Marges « fortes »

Pour récompenser l’enregistrement de nouvelles affaires, Gemalto adopte une structure de marges plus « flexible » qu’un taux forfaitaire. L’entreprise indique que les marges resteront « fortes » pour tous les partenaires impliqués. Elles le seront plus encore pour ceux qui fournissent de la valeur tout au long du cycle de vente des solutions Gemalto.

Colleen McMillan ajoute : « il s’agit vraiment de nous aligner sur la façon dont les clients pourraient acheter [demain] la technologie Gemalto ». Les partenaires du fournisseur, parmi lesquels NIS et 3SR en France, ont 6 mois pour se préparer au nouveau programme. Ils seront réévalués. Et le programme devrait officiellement entrer en vigueur en février 2018.

Le portefeuille de solutions de sécurité de Gemalto couvre, entre autres, la gestion d’identité et de l’accès, le chiffrement de données et la sécurité du Cloud. L’entreprise qui emploie 15 000 collaborateurs dans 48 pays, a réalisé 3,1 Md€ de chiffre d’affaires en 2016.

Lire également :

Cisco, Gemalto, Foxconn… forment un consortium blockchain IoT salué par le channel

Sécurité : 8% de croissance par an jusqu’en 2020

Ariane Beky

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années