C’est un spécialiste de la distribution et de l’univers PC, Hervé Berrebi, que Lenovo France a recruté au poste de directeur commercial en charge du channel et des PME pour sa division PCSD (PC & Smart Devices). À ce titre, le manager intègre le comité de direction de l’entreprise. Et reporte directement à Elisabeth Moreno, présidente-directrice générale de la filiale française du constructeur chinois, second vendeur mondial de PC derrière HP (source : Gartner, ventes mondiales de PC au 2e trimestre 2017).
Hervé Berrebi, 50 ans, a « une forte connaissance de l’écosystème de distribution informatique, des revendeurs et des clients finaux PME et ETI », déclare l’entreprise. Le manager dispose de la légitimité nécessaire « pour accompagner les ambitions fortes de Lenovo sur ces segments ».
Avant de rejoindre le comité de direction de Lenovo France, Hervé Berrebi était directeur des ventes SMB (Small and Mid-size Business) chez Dell. Auparavant, il exerça des responsabilités commerciales (manager produit, country manager…) chez d’autres constructeurs et marques de PC, à savoir : Gateway, Fujitsu Siemens et Compaq.
Il débuta sa carrière en 1989 au sein de l’entreprise de vente par correspondance Techno Direct, avant d’intégrer l’effectif du distributeur Softmart (Tech Data France depuis 1996). Titulaire d’un BTS informatique de gestion, Hervé Berrebi pilote désormais les ventes indirectes PC de Lenovo. Ce pôle constitue « une priorité forte pour Lenovo France, qui a la volonté constante de travailler étroitement et de manière privilégiée avec le réseau indirect. »
Lire également :
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…