Cisco et Thales faut cause commune pour séduire les OIV
Le spécialiste du stockage hybride, NetApp, étend à la France son programme BaaS (backup as a service). Un programme de test et de certification des prestations de sauvegarde en tant que service fournies par des partenaires s’appuyant sur ses solutions d’infrastructure.
Pour sélectionner et certifier des prestataires de services « de confiance », NetApp déclare prendre en compte plus de 100 critères de test. Des critères couvrant trois grands axes :
– les interactions avec les clients, les tests de sauvegarde et de restauration ;
– les normes de sécurité, la gestion des accès et l’architecture de sécurité ;
– l’opérationnel, la technologie et le support, l’intégration dans l’architecture globale.
Le renouvellement de la certification peut être obtenu après évaluation annuelle.
Le fournisseur américain met également l’accent sur l’hébergement régional des données, via ses partenaires, et la conformité avec les réglementations nationales et européennes sur la protection des données (voir le GDPR, effectif en mai 2018). Le label de qualité de prestations de NetApp est donc censé convaincre les entreprises clientes. Des entreprises qui veulent « s’épargner le coût et les efforts liés à l’évaluation de la qualité des services », tout en obtenant « des sauvegardes en ligne totalement sécurisées et ciblées.» La facturation se fait à l’usage.
Les partenariats de NetApp dans la sauvergarde en tant que service répondent « aux impératifs actuels liés à la croissance du Cloud ». Le fournisseur veut donc se doter d’un maillage local de partenaires de confiance pour répondre aux attentes du marché .
Dans l’Hexagone, l’intégrateur Stordata est le premier partenaire « BaaS » certifié par le fournisseur. « Nos offres BaaS sont au cœur de notre stratégie Cloud & Services Managés. C’est l’opportunité pour nos clients de bénéficier d’experts NetApp et de professionnels des métiers de la sauvegarde », déclare à ce propos Olivier Teichman, Pdg de Stordata. Par ailleurs, « nous continuons de développer de nouvelles offres cloud autour des technologies NetApp. C’est donc très important pour nous d’être reconnu et promu par notre partenaire historique ».
Notons que Jaguar Network, hébergeur et fournisseur de services Cloud, figure également parmi les certifiés en France. Asema, société de conseil et de services IT, devrait suivre…
Lire également :
Arrow ECS, Ingram Micro, Bechtle… primés par NetApp
NetApp et Microsoft boostent leur partenariat Cloud hybride
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…
Avec l’objectif d’atteindre 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2030, SCC France engage…
Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…