Après avoir opté pour la distribution indirecte l’an dernier, sans renier la vente directe, SER Group nomme un nouveau directeur France : Olivier Berckmans. Il remplace à ce poste Didier Papion. Ce dernier a lancé, en France, les solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM, enterprise content management) de l’éditeur allemand.
Olivier Berckmans, de son côté, vient de rejoindre l’entité française (SER Solutions France). En tant que « country manager », il doit développer les partenariats de distribution et adapter la stratégie commerciale et marketing de SER aux spécificités hexagonales.
Avant de rejoindre SER en mai 2017, Olivier Berckmans était directeur en charge du développement d’affaires et des partenariats channel de Jahia (CMS) pour la région EMEA. Diplômé de l’Insa Lyon, l’ingénieur a également travaillé 14 années pour l’éditeur canadien OpenText (ECM). Il y a exercé des fonctions et des responsabilités commerciales, en France.
Désormais directeur France de SER, Olivier Berckmans est appelé à étoffer l’équipe locale de l’entreprise. Et à recruter des partenaires supplémentaires, intégrateurs et revendeurs à valeur ajoutée (VARs), pour soutenir la croissance de l’activité de SER Group en France. Notamment auprès d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de grands comptes.
Lire également :
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…