Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Ricoh France rapproche forces de vente et marketing numérique

Ricoh France rapproche ses équipes en charge du marketing et les commerciaux de terrain. Dans ce cadre, Jean-Marc Guery devient directeur du développement des ventes.

Jean-Marc Guery

Expérimenté, le manager a effectué l’essentiel de sa carrière chez Ricoh. Depuis 1998, il exerce des responsabilités commerciales et marketing au sein du groupe d’impression, de services et systèmes de gestion documentaire. L’encadrement de forces de vente et de consultants n’a plus de secret pour lui.

Marketing numérique

Eric Baudart, de son côté, est promu responsable numérique (digital) de Ricoh France, en plus de la communication qu’il pilote déjà.

Eric Baudart

Les canaux de vente en ligne (Ricoh eShop), vente à distance et télévente lui sont rattachés. Par ailleurs, il doit identifier de nouvelles opportunités de croissance sur le marché des TPE. Et piloter la mise en oeuvre d’une plateforme d’approvisionnements (e-procurement). Diplômé du Celsa Paris Sorbonne, le manager a rejoint Ricoh France en 2007, après avoir été directeur de la communication de NRG France.

Stratégie 2017

« Le marketing et le développement des ventes ont un rôle crucial à jouer dans l’atteinte des objectifs fixés par notre plan stratégique », commente Isabelle Pierret, directrice marketing et communication de Ricoh France. Ce plan a notamment pour ambition de développer de nouvelles opportunités dans l’impression de production et les services de communication. Et d’adresser de nouveaux segments de marché grâce au numérique.

« Regrouper les forces des deux équipes marketing et développement des ventes », avec le soutien de MM. Guery et Baudart, permet « de démultiplier notre dynamique ».

Lire également :

Ricoh France promeut Fabien Seveno aux RH ventes

Elie Choukroun nouveau président de Ricoh France

Ariane Beky

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

7 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

11 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

22 heures années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

1 jour années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années