Lors du Partner Summit couplé au HPE Discover de Las Vegas, Hewlett Packard Enterprise (HPE) a confirmé renforcer son programme Partner Ready et les ressources marketing de l’écosystème. Des actions destinées à faciliter la vente de ses solutions d’infrastructure hybride et de calcul à la périphérie du réseau (edge computing) ont été présentées.
Cloud d’entreprise privé et hybride, Private cloud express et espaces de travail virtuels sécurisés sont les nouvelles compétences/spécialisations (« competencies ») couvertes par le programme HPE Partner Ready. Elles s’ajoutent à d’autres domaines déjà intégrés au programme. Parmi ceux-ci figurent : Mobile First Campus, la virtualisation d’infrastructure, le provisionnement rapide de ressources ou encore la continuité avec SAP HANA…
Pour accompagner les partenaires dans l’acquisition de ces compétences, HPE va leur fournir un ensemble élargi d’outils : guides de solutions, architectures de référence, etc.
La firme américaine crée aussi la spécialisation Datacenter Silver. Celle-ci valide l’acquisition de compétences jugées nécessaires par HPE pour vendre les solutions SimpliVity, Nimble (récemment acquises par ses soins) et Arista. Pour attirer plus de partenaires et répondre aux attentes de PME et ETI, le temps de formation passe de 9 à 5 jours. Ce qui devrait se traduire par une réduction du coût de la formation.
Par ailleurs, les partenaires de HPE sont incités à acquérir des « knowledge credits » pour attester de leur participation à des formations et évènements du groupe. Ces crédits seront désormais basés sur le même socle que celui utilisé pour jauger les forces de vente internes de HPE. Autant d’actions destinées à maintenir à jour les connaissances techniques et commerciales de l’écosystème… et à garder le contrôle.
HPE étend également son offre d’infrastructure définie par le logiciel avec des solutions pré-intégrées, testées et supportées par des spécialistes des conteneurs, du Cloud hybride et du Big data, parmi lesquels figurent officiellement Docker et Mesosphere. Les partenaires de distribution, intégrateurs, sociétés de conseil et autres prestataires, peuvent en tirer profit en y associant des services à valeur ajoutée.
Le HPE Partner Ready Digital Marketing Program regroupe l’ensemble des ressources de marketing numérique (outils, contenus, formations) que HPE destine aux partenaires. Ce programme marketing doit les aider à « développer leur portefeuille d’affaires, stimuler la croissance des ventes et générer des revenus additionnels », déclare la firme.
Les contenus proposés peuvent être personnalisés et utilisés par les partenaires sur leurs sites, blogs et comptes de médias sociaux, précise Denzil Samuels. Le groupe ajoute que son Partner Ready Social Media Center est désormais disponible en français.
Une autre annonce concerne le service d’informatique hybride et de « périphérie intelligente » HPE Pointnext. Celui-ci s’adapte au channel. Les partenaires pourront proposer certains services sous leur propre marque, indique Denzil Samuels. Par ailleurs, HPE Pointnext va proposer aux revendeurs ciblant le mid-market une première offre : Capacity Care. Celle-ci permet le suivi des capacités et le support des systèmes serveurs HPE ProLiant Gen10.
Lire également :
HPE veut sécuriser Hadoop et l’IoT avec l’aide du channel
Devant ses partenaires, HPE entame l’opération reconquête
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…