Après le lancement d’un nouveau programme partenaires, l’éditeur d’Austin (Texas) Epicor officialise son partenariat de distribution avec l’intégrateur à valeur ajoutée B.workshop.
Fondée en 2011, l’entreprise basée à Clichy (Hauts-de-Seine) emploie 35 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2016 supérieur à 3,4 M€. La PME s’est spécialisée dans les solutions JD Edwards (Oracle), avant d’envisager de se diversifier. Aujourd’hui, avec Epicor ERP, et sa version Cloud, elle élargit son portefeuille de solutions. L’offre est dédiée aux entreprises du secteur industriel, ses grands groupes internationaux et son mid-market.
Moins connu dans l’Hexagone qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Allemagne, Epicor est installé en France depuis 2013, mais son offre y est distribuée depuis 2010.
Et « depuis la fin 2016 », davantage de « temps et de ressources » ont été investis « dans le recrutement de nouveaux partenaires », explique Hélène Forge, responsable d’Epicor Software pour l’Europe de l’Ouest. Elle ajoute que le « nouveau programme vise des entreprises dynamiques, dont les objectifs de croissance rejoignent les nôtres ». B.workshop en fait partie.
Epicor s’appuie également sur l’éditeur/intégrateur francilien Consultencia et sur un réseau de consultants indépendants pour déployer son ERP. En revanche, la relation n’est plus la même avec la société de conseil et d’ingénierie Normasys, partenaire de la première heure des solutions Scala et Epicor en France.
Lire également :
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…