Infosys et HP forment une alliance stratégique

Gérér « en tant que service » la chaîne d’approvisionnement et les terminaux, c’est l’offre commune que proposent Infosys et HP aux grands groupes et points de vente.

Le géant indien des services IT Infosys et le constructeur américain HP Inc. vont fournir des solutions communes pour points de vente (RPOS) et gestion de périphériques (DaaS) aux entreprises. L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme HP Global System Integrator (GSI). Un programme par le biais duquel HP et des intégrateurs d’envergure mondiale – Infosys dans le cas présent – co-développent des solutions proposées en tant que service.

« L’adoption de technologies nouvelles est simple en théorie, elle est plus compliquée dans la pratique. Les entreprises font face à des défis qui vont bien au-delà des seules questions IT, pour inclure la chaîne d’approvisionnement étendue et des difficultés liées à la fabrication et au transport », expliquent les partenaires. Leur offre commune doit répondre aux attentes.

Service et valeur ajoutée

Leur solution RPOS (Retail Point of Sale) est censée améliorer l’expérience omnicanal sur l’ensemble de la chaîne logistique. Et ce, en permettant une collaboration en temps réel entre acheteurs, vendeurs et fournisseurs. Leur solution DaaS (Device as a Service) va inclure services, applications et outils (analytiques, gestion de flottes…). L’objectif pour le client est d’optimiser l’achat, la gestion et l’utilisation de ses terminaux.

HP et Infosys, de leur côté, veulent se positionner comme partenaires incontournables de la transformation numérique de grandes organisations. Et bénéficier des revenus récurrents associés.

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