Ricoh France a nommé Fabien Seveno directeur délegué RH commerce et marketing. À ce poste, le manager est chargé de recruter et accompagner la montée en compétences des commerciaux. Par ailleurs, il contribue à la relation engagée avec des écoles de commerce et des universités susceptibles de fournir à l’entreprise des profils qualifiés.
Cette nomination est donc destinée à soutenir l’activité de la filiale française du groupe japonais. Celui-ci est actif dans l’impression et les services de gestion documentaire, entre autres. En France, l’entreprise basée à Rungis (Val-de-Marne) est présidée depuis l’été 2016 par Elie Choukroun. Fabien Seveno, de son côté, a rejoint Ricoh France dès 1995. Depuis, il a exercé différentes fonctions et responsabilités commerciales. Il fut notamment responsable du réseau de comptes régionaux et marchés verticaux PME/PMI.
« La connaissance de notre marché, de nos clients, des forces commerciales et du marketing de Ricoh France sont, pour Fabien, autant d’atouts dans ses nouvelles missions », commente Emmanuel Lebuchoux, directeur des ressources humaines et de la responsabilité sociétale de Ricoh France. Cette nomination, ajoute-t-il, accompagne « la RHévolution nécessaire à la transformation de l’entreprise et démontre une fois encore notre orientation business ».
Lire également :
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Dans un climat international marqué par la montée des tensions géopolitiques et une recrudescence des…
Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech,…
L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…
La cybersécurité n’est pas un luxe réservé aux grandes entreprises. Avec l’explosion des cyberattaques ciblant…
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…