Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Veeam presse ses partenaires de migrer dans le Cloud

Lors de la conférence VeeamON 2017, à la Nouvelle-Orléans la semaine dernière, l’éditeur de solutions de disponibilité de données pour infrastructures virtuelles a mis l’accent sur sa stratégie de vente indirecte. Une stratégie orientée vers le Cloud et les fournisseurs de services. Mais les « propartners » de l’éditeur sont également concernés. Autant de prestataires qui s’appuient sur les solutions de Veeam pour aider les entreprises clientes à migrer leurs données dans un environnement multicloud ou de Cloud hybride.

Veeam, qui a déjà investi 200 millions de dollars pour inciter davantage de fournisseurs de services à le rejoindre, leur propose de nouvelles offres. « Avec ces nouvelles solutions, Veeam conforte son leadership sur le marché BaaS (backup as a service) et DRaaS (disaster recovery as a service) et étend sa stratégie de vente 100% indirecte des revendeurs aux fournisseurs de services », commente Peter McKay, co-CEO de Veeam (en photo ci-contre).

Veeam Availability Platform

Les nouvelles offres de l’éditeur pour ses revendeurs et fournisseurs de services couvrent :

– La migration/gestion d’environnements de Cloud public (AWS, Microsoft Azure…). C’est à dire des workloads, serveurs physiques et postes de travail. Le tout administrer avec les Veeam Agents pour Microsoft Windows ou Linux, et la nouvelle Veeam Availability Console.
– La protection d’applications critiques. Cette protection est renforcée par l’intégration de Veeam CDP (continuous data protection) et vCloud Director (pour datacenters virtuels).
– L’archivage TaaS (tape as a service) pour Veeam Cloud Connect Backup (sauvegarde en environnement Cloud), en partenariat avec StarWind.
– Veeam Backup pour Microsoft Office 365. La solution de sauvegarde inclut de nouvelles capacités multitenant, multirépertoires et d’automatisation.
– Un annuaire regroupant revendeurs et fournisseurs de services et de Cloud (VCSPs).
– Les déploiements complexes avec le programme partenaires VASP.

Vers le milliard de dollars de revenus

Peter McKay indiquait déjà à CRN en début d’année : « nous avons amélioré notre technologie (Veeam Availability Platform, qui arrive dans sa v10) pour aider les fournisseurs de services à augmenter leurs revenus, et fournir, en tant que service,  reprise après sinistre (DRaaS) et sauvegarde (BaaS). Nous croyons également que la façon dont nous avons conçu et tarifé notre offre la rend financièrement avantageuse pour tous ceux qui choisissent de nous rejoindre ».

L’éditeur basé à Baar, en Suisse, revendique aujourd’hui un réseau mondial de 47 000 « propartners » et 15 000 fournisseurs offrant des services de sauvegarde et reprise après sinistre. Parmi eux, 2 900 prestataires utiliseraient Veeam Cloud Connect pour fournir ce type de services dans le Cloud. Des partenaires qui servent plus de 230 000 clients.

Avec le soutien de cet écosystème, Veeam a généré un chiffre d’affaires 2016 de 607 M$, en hausse de 28%. Et l’éditeur prévoit de franchir le milliard de dollars à horizon 2019.

Lire également :

Le Cloud ne peut plus se passer du channel

Veeam lance un programme axé sur les déploiements complexes

crédit photo de une © ESB Professional / Shutterstock.com
Ariane Beky

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

10 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

15 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

19 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

1 jour années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

1 jour années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années