Bas Burger, 46 ans, a été promu Chief executive officer (CEO) de BT Global Services, la branche services réseaux et IT du groupe télécom britannique. À partir du 1er juin 2017, il remplacera à ce poste Luis Alvarez. Ce dernier quitte BT après 18 années d’activité dans le groupe, dont 5 en tant que CEO de la division services aux – grandes – entreprises et multinationales de l’opérateur.
Néerlandais d’origine, Bas Burger est titulaire d’un MBA de l’Université de Bradford (Royaume-Uni).
Bas Burger doit accompagner la restructuration de BT Global Services qui s’engage et accélérer sa transformation en entreprise numérique. Une entreprise qui se veut moins dépendante de ses actifs réseaux physiques dans le monde, et plus orientée vers les services Cloud, les communications unifiées, l’hybride et la sécurité. Et cette transformation ne se fera pas sans coupes claires. Selon Reuters, BT veut supprimer 4000 emplois (sur 17 000) dans ses Global Services, ce qui se traduirait par une charge de restructuration de 300 millions de livres sterling pour le groupe.
Lire également :
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…