Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Les consultants de Synchrone gagnent Lille et Toulouse

Fondée en 2001 à Aix-en-Provence par Pierre Lacaze et Laurent Leconte, Synchrone (anciennement Synchrone Technologies) compte désormais 11 agences* en France. Celles de Toulouse et Lille ont été récemment inaugurées. « Lille s’imposait, de par son dynamisme et son potentiel marché. Installés depuis peu, nous avons déjà reçu plusieurs demandes de la part de clients avec lesquels Synchrone travaille sur Paris, dont la Société Générale et BPCE-IT », a indiqué Tanguy Choquel, manager de l’agence de Lille.

Les consultants de Synchrone étaient déjà actifs dans le nord de la France, à travers des projets menés auprès d’IBM pour Carrefour, L’Oréal, Manpower, Allianz… L’agence de Lille vient conforter l’activité. Dans le sud, Synchrone se renforce également avec son agence de Toulouse. L’entreprise est déjà implantée dans la région Occitanie, à Montpellier, où elle travaille pour des grands comptes tels que SFR. Elle a souhaité s’installer dans la métropole toulousaine et renforcer ses liens avec La Mêlée, le hub numérique de la région, pour développer son activité auprès de nouveaux acteurs.

90 postes à pourvoir

À Lille, l’entreprise annonce une cinquantaine de postes à pourvoir « d’ici la fin 2018 ». En plus de chefs de projet et de profils commerciaux, l’entreprise recherche des développeurs, consultants fonctionnels, architectes et administrateurs systèmes. À Toulouse, Synchrone prévoit de recruter 40 personnes, des ingénieurs réseaux aux experts en cybersécurité ou en mainframe z/OS.

Au total, Synchrone emploie 1050 personnes, à ce jour. Et la croissance de l’activité est au rendez-vous. La société ambitionne de réaliser 127 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 (contre 105 M€ en 2016). Pour atteindre cet objectif, l’accent est mis sur les grands comptes (70 références déclarées), dont ceux de la banque/finance. L’entreprise détenue à 49% par Bpifrance et Siparex, veut aussi acquérir des parts de marché auprès d’autres acteurs.

*Aix-en-Provence (siège social), Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Sophia-Antipolis, Toulouse.

Lire également :

Le Groupe DFM ouvre une Forteress dédiée à la sécurité

Comment Hitachi Data Systems répond aux enjeux métiers

crédit photo © oatawa / shutterstock.com
Ariane Beky

Articles récents

[Produit] Synology lance ActiveProtect, sa solution unifiée pour la protection des données

Synology annonce le lancement de sa nouvelle gamme ActiveProtect, une solution conçue pour répondre aux…

4 heures années

« Zero Trust : la micro-segmentation est devenue un pilier stratégique de la cyber ». Entretien avec Sébastien Lerat, d’Illumio.

Sébastien LERAT est Partner Account Director d'Illumio pour l’Europe du Sud depuis maintenant 18 mois.…

1 jour années

Contrôle d’accès physique : chaînon manquant des stratégies (cyber)sécurité ?

Si la cybersécurité occupe une place centrale dans la stratégie des entreprises, le risque physique,…

2 jours années

[Tribune] Entre IA, verticalisation et nouveaux modèles économiques : quelles seront les tendances de la distribution IT en 2025 ?

L’année 2024 a été riche en bouleversements, y compris pour le secteur de la distribution…

2 jours années

« MSP : pourquoi BeMSP ajoute la solution Keeper à son catalogue ? »

Dans un contexte de renforcement des exigences en matière de cybersécurité, BeMSP, spécialiste des solutions…

2 jours années

George Kurian, CEO de NetApp : « Sans erreurs, on ne peut pas innover suffisamment rapidement »

George Kurian est CEO de NetApp depuis 2015. Reconnu pour sa vision stratégique et son…

2 jours années