Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Le Groupe DFM ouvre une Forteress dédiée à la sécurité

Prestataire de services et revendeur de systèmes pour entreprises, le groupe DFM ajoute une nouvelle corde à son arc. Lors de son DFM Day réunissant clients et partenaires (Sophos, Unify, Canon, Sharp…) à la Philharmonie de Paris, la semaine dernière, le groupe francilien a officialisé l’ouverture d’une entité supplémentaire : Forteress.

Celle-ci fournit aux entreprises des systèmes de détection d’intrusion, vidéo-surveillance et contrôle d’accès. De tels produits et services étaient déjà proposés par le groupe à travers sa filiale « aménagement d’espaces » Burosphère. Mais, fort du soutien de Bpifrance (la banque publique d’investissement entrée au capital du groupe en 2014), le groupe DFM a décidé de se doter d’une entité dédiée à la sécurité pour répondre aux attentes fortes du marché.

En phase de recrutement, Forteress travaille avec différents fournisseurs et partenaires spécialisés. Kevin Arfi est chargé du développement commercial de la nouvelle entité. Michaël Cohen s’occupe de la direction technique (une responsabilité qu’il exerce déjà au sein de Burosphère).

4 filiales pour devenir une ETI

Le groupe DFM a été cofondé en 2002 par Dan Djorno, Franck Makaci et Mikael Guenni. L’entreprise regroupe quatre entités : DFM (télécom, informatique, impression), Burosphère (aménagement d’espaces de travail), Solubail (solutions de financement) et, désormais, Forteress (sécurité). En plus du conseil et de l’intégration de systèmes, l’infogérance fait partie des prestations proposées.

Et la croissance est au rendez-vous. Le groupe de 150 collaborateurs a généré 25,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Et ambitionne d’atteindre les 32 millions d’euros en 2017. Comment ? En proposant une offre globale à ses clients existants et en transformant des prospects en clients. « Notre typologie de clientèle se diversifie et nous avons de plus en plus de sociétés multi-sites pour qui une présence de proximité est nécessaire », confiait Dan Djorno. Le groupe dit servir 5000 clients.

Dans ce contexte, la société basée à Créteil (Val-de-Marne) prévoit d’ouvrir d’autres agences en régions (elle est déjà présente à Lyon) pour couvrir progressivement toutes les grandes villes de France. Et, à horizon 2020, devenir une entreprise de taille intermédiaire (ETI).

Lire également :

Generali et Ineo parient sur la cyber-assurance pour PME

Sécurité : 8% de croissance par an jusqu’en 2020

Ariane Beky

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

19 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

20 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années