L’éditeur français de logiciels de gestion EBP Informatique part à la rencontre de ses revendeurs PE-PME lors de la 13e édition de ses « rendez-vous d’affaires ». La tournée 2017 inclut six étapes. Après Angers le 14 juin, elle gagnera Nancy le 22 juin, Avignon le 28 juin et Lyon le 29 juin. La tournée passera également par le Stade de France, à Saint-Denis, le 3 juillet, et par Toulouse, le 5 juillet.
Les équipes commerciales et marketing d’EBP animeront ces sessions accessibles sur inscription. Des partenaires, experts-comptables et éditeurs spécialisés (qui interfacent leurs logiciels avec les solutions d’EBP), viendront les soutenir. L’objectif étant de promouvoir et vendre une offre qui réponde aux spécificités métiers de PME, artisans, commerçants et professions libérales.
L’éditeur de Rambouillet (Yvelines) va présenter lors de sa tournée sa nouvelle plateforme Cloud de gestion, EBP Horizon. Il veut aussi éclairer les évolutions réglementaires qui impactent l’offre. Parmi ces évolutions figurent l’article 88 de la loi de finances 2016 (TVA) et le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Ces deux mesures entreront en vigueur le 1er janvier 2018. Elles constituent un nouveau défi de gestion pour les PME en France, dont EBP informatique fait partie.
L’entreprise est présidée par son fondateur René Sentis. EBP emploie 500 collaborateurs en Europe (France, Belgique, Suisse, Espagne) et déclare un chiffre d’affaires 2016 de 40 millions d’euros. Son réseau est constitué de 5000 revendeurs, dont 500 certifiés (ceux auxquels s’adressent les rendez-vous d’affaires). Ils déploient ses solutions utilisées au quotidien par 560 000 clients.
Lire également :
Achats de progiciels : ERP, Paie et CRM, le tiercé gagnant
EBP : « Nos partenaires peuvent développer des solutions sur mesure »
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…