Bonnes pratiques du Cloud, migration, sécurité des infrastructures, gestion des réseaux… Pour accompagner la montée en compétences de son écosystème et en tirer profit, Outscale a lancé le programme Outscale Professional Services. Ce programme regroupe des formations (« Trainings »), des ateliers techniques interactifs (« Workshops ») et des services de mise en oeuvre (« Services » ).
« Intégrateurs, revendeurs à valeur ajoutée (VARs) et entreprises de services du numérique (ESN) » sont ciblés, explique à ChannelBiz.fr la direction du fournisseur français de services d’infrastructure Cloud (IaaS). « Chaque niveau de formation est orienté vers une population particulière chez le client. Pour une formation ‘sécurité systèmes et réseaux’, par exemple, nous allons cibler des ingénieurs système et réseau, bien sûr, mais aussi des ingénieurs avant-ventes, des architectes Cloud, des responsables stockage/archivage et des RSSI. Pour un déploiement de services autour d’une ‘migration vers le Cloud’, on va cibler, en plus des architectes Cloud, des développeurs web et des devops ». En outre, une équipe d’experts techniques leur propose un accompagnement « sur-mesure » et un « pilotage opérationnel des projets ».
Quant au coût d’une formation inscrite au progamme Outscale Professional Services, il « dépend du profil choisi », prévient David Chassan, directeur produit chez Outscale (chief product officer). Les « Trainings coûtent de 450 à 1300 euros », « les Workshops de 450 à 650 euros », ajoute le fournisseur IaaS.
« Le Cloud est un changement de paradigme : ce n’est pas de la virtualisation et du stockage. L’automatisation, l’infrastructure as Code ou encore le Devops bouleversent les approches et les usages », ajoute la direction du fournisseur. C’est la raison pour laquelle « Outscale accompagne intégrateurs, VARs et ESN », et les incite « à développer leurs expertises ». Notons qu’Outscale, lui-même spin-off de Dassault Systèmes, compte parmi ses partenaires technologiques Cisco, Intel, Nvidia et NetApp.
Lire également :
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…