Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Hardis Group gagne le top des intégrateurs Salesforce en France

À la fois éditeur de logiciels applicatifs et entreprise de services du numérique (ESN, ex-SSII), Hardis Group annonce avoir acquis deux partenaires intégrateurs de Salesforce. Le premier, Synefo, est une PME fondée en 2012 à Montrouge (Hauts-de-Seine). Le second, Bluetis, est une TPE créée en 2013 à Mérignac (Gironde). Ces deux entreprises proposent des prestations d’intégration et de conseil centrées sur les solutions Cloud et CRM de l’éditeur américain Salesforce.com.

Le montant de cette double opération n’a pas été communiqué. En revanche, Hardis Group déclare se positionner dorénavant dans « le top 10 des intégrateurs Salesforce en France » et « cibler la certification Gold ». L’entreprise grenobloise va également étendre sa présence géographique à la Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux). Et ce grâce à la création d’une nouvelle agence isse du rachat de Bluetis. Notons que le groupe Hardis est déjà présent dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes (Grenoble et Lyon), Île-de-France (Paris La Défense), Bretagne (Nantes) et Hauts-de-France (Lille).

50 experts Salesforce en 2017

Pour compléter ses offres, Hardis Group a opté pour une spécialisation autour des solutions Salesforce il y a plusieurs mois. « En 2016, nous avons formé et recruté en interne une quinzaine d’experts de la plateforme Salesforce. En parallèle, nous avons examiné l’opportunité de réaliser une croissance externe et nous sommes rapprochés de Salesforce France pour mettre en place une stratégie », explique Nicolas Odet (en photo ci-contre), directeur général de Hardis Group. Les rachats de Synefo et Bluetis ont ainsi été opérés. Ils couvrent à la fois l’intégration de solutions Salesforce (Sales Cloud, App Cloud, Community Cloud, Quote to Cash, Marketing Cloud et Commerce Cloud) et le développement d’applications en mode SaaS via l’AppExchange de Salesforce. Les entreprises du mid-market sont ciblées.

D’ici la fin de l’année, Hardis Group prévoit de s’appuyer sur 50 collaborateurs spécialisés Salesforce, dont une majorité issue des rachats de Synefo et Bluetis. Des « experts » qui viennent étoffer l’effectif total (près de 900 personnes) d’un groupe en expansion. En croissance de 21% en 2016, Hardis pense atteindre les 95 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017.

Lire également :

L’externalisation IT progresse grâce au Cloud

Achats de progiciels : ERP, Paie et CRM, le tiercé gagnant

Ariane Beky

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années