LiveRamp connecte les données de clients de marques à plus de 500 plateformes de marketing et de fournisseurs partenaires à des fins de ciblage, personnalisation et mesure de campagnes. Un an après son lancement officiel sur le marché français, l’entité a recruté Sébastien Noel au poste de directeur des ventes France. À ce poste, le manager est chargé de définir et déployer une stratégie commerciale qui permette au fournisseur de services de CRM onboarding et résolution d’identité de soutenir son expansion dans l’Hexagone, avec le soutien de partenaires locaux et internationaux.
Avant de rejoindre l’équipe française de LiveRamp à Levallois Perret (Hauts-de-Seine), Sébastien Noel travaillait pour Yahoo France. Il fut d’abord responsable des offres Programmatic & Audience Advertising, puis directeur des ventes France de la société Internet. Il a également exercé des responsabilités commerciales et marketing au sein d’autres entreprises du numérique et de l’édition de logiciels, dont : intelliAd Media GmbH, Rentabiliweb, Tradelab Trading Desk, Synodiance ou encore Lastminute.com. Formé au management de projet, il a débuté sa carrière chez Cortex Laser en 1999. Chez LiveRamp aujourd’hui, il met l’accent sur le marketing centré sur l’utilisateur.
Fondée en 2011 à San Francisco, la société LiveRamp a été rachetée en 2014 par Acxiom, le groupe américain spécialisé dans la donnée client, l’analytique et le marketing multicanal. Depuis, LiveRamp gagne de nouveaux marchés, dont la France. « Avec plus de 500 partenaires connectés et des retours d’expériences reconnus sur le marché (Carrefour, La Redoute…), LiveRamp », est un acteur de référence du « people-based marketing », déclare le directeur des ventes France récemment recruté.
LiveRamp dit « décloisonner » les éventuels silos de données. Les marques disposeraient ainsi d’une vision globale pour mettre en place des campagnes marketing basées sur le consommateur. Le tout en conformité avec la réglementation européenne en matière de protection des données. Une réglementation qui va évoluer avec l’entrée en vigueur du GDPR en mai 2018.
Lire également :
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…