Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

IT Partners 2017 : Vade Secure veut multiplier par trois ses parts de marché

Les solutions d’Email Security conçues par Vade Secure sont utilisées par des FAI, OEM et entreprises de tous secteurs, dont OVH et Cisco. Pour vendre ses produits, l’éditeur s’appuie sur un réseau de partenaires revendeurs. Et les résultats sont au rendez-vous. « L’année 2016 a été extraordinaire pour Vade Secure » et la tendance se confirme cette année, explique à ChannelBiz.fr Georges Lotigier, président et CEO de Vade Secure. L’entreprise présente au salon IT Partners veut étendre son réseau.

« Le marché traditionnel de l’antispam a explosé ces dernières années pour laisser la place à un marché où les spécialistes de la lutte contre les malwares et le phishing sont incontournables ». Sur ce marché, Vade Secure propose « une technologie développée autour d’un moteur heuristique propriétaire ».  L’entreprise dispose également « d’une infrastructure mondiale qui permet d’analyser chaque jour plus de 2 milliards d’emails correspondant à 400 millions de boîtes aux lettres dans 76 pays », précise Georges Lotigier.

Convaincre les très grands comptes

« Avec l’explosion des ransomwares véhiculés par les emails, nos partenaires constatent qu’ils disposent, avec notre Email Security Gateway, de la meilleure protection possible contre cette menace ».  Ces mêmes partenaires font la promotion de l’offre auprès de prospects, en témoignant « de l’efficacité constatée auprès de clients existants ». Résultat : « en 2016, nous avons gagné plus de 1200 nouveaux clients en France, grâce à nos partenaires. Sans eux cette croissance n’aurait pas été possible », déclare le dirigeant.

« Notre stratégie est 100% indirecte, ajoute-t-il. Pour améliorer notre couverture, nous devons donc recruter de nouveaux partenaires, tout particulièrement sur le segment des très grands comptes ». 

75% du chiffre d’affaires dans le Cloud

« Les systèmes de messagerie ont été parmi les premiers à offrir un environnement sur le Cloud présentant de fortes garanties aux clients finaux. Le marché est maintenant fortement mature et des leaders comme Microsoft Office 365 ou Google connaissent un franc succès. Cependant aucun d’eux ne dispose d’une offre de sécurité au niveau des menaces qui pèsent aujourd’hui sur la messagerie », juge le dirigeant.

Une situation dont profite pleinement Vade Secure : « notre offre Cloud représente plus de 75% de notre chiffre d’affaires corporate et 80% des nouveaux clients. Notre croissance sur ce segment dépasse les 100% et nous avons lancé un grand programme d’upgrade de nos infrastructures mondiales pour supporter notre succès ». L’entreprise est implantée dans 5 pays (France, Etats-Unis, Canada, Hong Kong, Japon) pour un support 24/7. Et « nous prévoyons une très forte croissance pour les années à venir en France et en Europe. Notre plan vise à multiplier nos parts de marché par trois dans les deux prochaines années ».

Lire également :

IT Partners 2017 : Tech Data a la tête dans le Cloud

IT Partners 2017 : l’IoT oui, mais sans bousculer le channel

Ariane Beky

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années