Tech Data explique conforter son positionnement de distributeur multi-spécialiste; et répondre aux défis que représentent le Cloud, l’IoT et la sécurité pour ses clients en France et en Europe.
La grand-messe de la distribution informatique IT Partners s’ouvre à Disneyland Paris les 8 et 9 mars. Tech Data, qui vient de finaliser l’acquisition du distributeur Avnet Technology Solutions, a investi un stand de 234m2 à l’entrée du salon. Le grossiste y présente ses marques partenaires (Cisco, Vertiv, Dell EMC, Archos…), ses services à valeur ajoutée et ses divisions spécialisées. Il reçoit ses prospects « dans un espace VIP », propice au développement d’affaires. « Nous allons à la rencontre de nos clients et partenaires, et discutons des enjeux de cette nouvelle année », explique à ChannelBiz.fr Marc Hia Balié, directeur marketing & achats Broadline chez Tech Data France. « IT Partners est aussi une formidable occasion de faire connaissance avec de nouveaux clients pour notre force de vente et marketing ».
Tech Data y réaffirme également ses propres objectifs. En France et en Europe, le distributeur veut « conforter sa place de leader reconnu et continuer son développement multi-spécialistes ». Il veut aussi poursuivre son essor dans les domaines demandés par le marché, « grâce à l’ouverture de structures dédiées sur l’IoT, la sécurité, le Cloud… afin d’accompagner le marché et nos clients dans leurs transformations économiques. Nous avons fait l’acquisition de Avnet TS avec ce double objectif ».
Orientation dans le Cloud
Tech Data dit avoir « engagé depuis plusieurs années » la transformation numérique des modèles économiques de ses fournisseurs et clients. « Nous avons développé des outils/plateformes – provisionnement, support, boutique revendeur en marque blanche, portfolio de fournisseurs (guichet unique) – afin de permettre la démocratisation et de simplifier le Cloud pour nos clients. Et de « répliquer la bonne expérience client sur les produits traditionnels et transactionnels », précise Marc Hia Balié. Qui ajoute : « Nos choix engagés nous permettent d’être au premier plan des technologies et des préoccupations clients ».
Lire également :
Tech Data boucle le rachat d’Avnet Technology Solutions
IT Partners 2017 : l’IoT oui, mais sans bousculer le channel