Hewlett-Packard Enterprise (HPE) a confirmé la nomination d’Alain Melon, 44 ans, au poste de directeur des ventes indirectes et PMI/PME de HPE France. Le poste est nouvellement créé. Auparavant, le pilotage du channel était placé sous la responsabilité de Bruno Buffenoir, ancien vice-président et directeur des ventes de HPE France, devenu vice-président EMEA en charge des alliances stratégiques de HPE.
Alain Melon, de son côté, était directeur Technology Services Support, mais aussi directeur du centre de compétences de HPE France à Grenoble (un rôle qu’il conserve). Il pilote, depuis le 1er février 2017, la direction des ventes en charge du channel, des fournisseurs de services et des petites et moyennes entreprises et industries. À ce poste, il a pour mission d’encadrer l’écosystème de partenaires revendeurs, et d’ouvrir plus largement le réseau aux fournisseurs de services, tout en adressant le marché stratégique national des PME et PMI.
Ingénieur de formation, Alain Melon a effectué l’ensemble de sa carrière au sein de la filiale française du groupe informatique américain, de l’infogérance aux services support et, désormais, aux ventes indirectes.
Lire également :
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…