Les dépenses en solutions de communications unifiées et de collaboration (UC&C) d’entreprises ont atteint 1,5 milliard d’euros en 2016, en France. Ces dépenses devraient progresser en moyenne de 6,5% par an pour frôler les 2 milliards d’euros en 2020, selon le cabinet IDC. Dans le cadre de cette enquête, 155 entreprises de plus de 500 salariés ont été interrogées à l’automne dernier.
Le traitement interne n’est pas en reste, mais la gestion de services collaboratifs et de communications unifiées est le plus souvent externalisée. Ainsi, les solutions UC&C hébergées et managées par un tiers sont les plus souvent citées (42%), devant les solutions on premise gérées en interne (38%). Les solutions accessibles depuis un Cloud public ou un Cloud privé virtuel arrivent ensuite (32%), suivies des solutions sur site (on premise), mais gérées par un prestataire externe.
La hausse des dépenses d’entreprises sur le marché UC&C est donc une bonne nouvelle pour les poids lourds du secteur, parmi lesquels Cisco, Microsoft ou Mitel, et leurs partenaires, intégrateurs et fournisseurs de services managés. Selon IDC, 28% des projets d’investissement des entreprises interrogées sont orientés vers les communications unifiées, et 25% vers les réseaux sociaux.
Lire également :
Communications unifiées : ShoreTel élargit sa distribution
Marché de la robotique : + 16,8 % par an pour IDC
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…