DocuSign place Daniel Springer (ex-Responsys) à sa tête

C’est un spécialiste du SaaS et de l’automatisation marketing, Daniel Springer, qui a été nommé CEO de DocuSign, éditeur de solutions de signature électronique.

DocuSign, spécialiste des services de signature électronique et de gestion des transactions numériques, a nommé Daniel Springer au poste de directeur général (CEO). Le dirigeant affiche 25 années d’expérience dans le pilotage d’entreprises et l’innovation technologique, plus particulièrement dans le logiciel en tant que service (SaaS) et le marketing.

Titulaire d’un MBA de l’université d’Harvard, Springer fut directeur général des entreprises Modem Media et Telleo, Inc., CMO de NextCard et consultant chez McKinsey & Company. Mais avant d’être nommé Chief executive officer de DocuSign, Daniel Springer a présidé Responsys (automatisation marketing) pendant une décennie. Durant cette période, il a piloté l’entrée au Nasdaq de l’entreprise, puis son rachat par Oracle début 2014 pour la somme de 1,6 milliard de dollars.

L’appui des partenaires

Chez DocuSign, Daniel Springer devra piloter les prochaines innovations de l’éditeur dans le Cloud. L’entreprise a été créée en 2003 à San Francisco (Californie). Elle revendique « plus de 250 000 entreprises clientes » aujourd’hui et « plus de 130 000 nouveaux utilisateurs qui rejoignent son réseau mondial chaque jour ». Son offre est disponible dans 43 langues, dont le français.

« Je suis impatient de mener le prochain chapitre d’innovations de DocuSign pour apporter encore plus de valeur à nos clients, nos développeurs et nos partenaires à travers le monde », a déclaré Daniel Springer dans un communiqué.  Au poste de CEO de l’entreprise, il succède à Keith Krach. Ce dernier conserve son poste de président du conseil d’administration de DocuSign.

Avec l’appui de ses partenaires (DocuSign Cloud Partner Program), l’entreprise américaine ambitionne d’apporter un retour sur investissement plus rapide aux utilisateurs de ses solutions, d’automatiser les processus clés des entreprises et de maximiser les bénéfices qu’apporte le Cloud.

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