Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

NRF 2017 : Cegid ouvre un Cloud mondial orienté Retail

Moins d’un an après son rachat par les fonds américain Silver Lake et britannique Altaone, l’éditeur Cegid a annoncé lors du NRF Retail’s Big Show 2017, à New York, le lancement d’un « Cloud mondial » à l’attention des professionnels de la distribution, sur la plateforme Azure de Microsoft.

L’offre vise à faciliter l’utilisation de Yourcegid Retail Y2, et ce quelle que soit l’implantation des sièges et points de vente des distributeurs dans le monde. Yourcegid Retail Y2 est une solution modulaire de pilotage de l’activité retail (déploiement d’une stratégie omnicanale, pilotage des réseaux de distribution, des stocks et de la chaîne d’approvisionnement, connexion des points de vente, gestion de l’expérience client). En 2016, 85% des nouveaux clients ont accédé en mode SaaS à la solution. La demande des professionnels du secteur s’oriente donc franchement vers le Cloud.

Pour répondre aux attentes, des PoD (Point of Delivery) seront mis à disposition à partir du mois de mars 2017 en Europe, en septembre en Amérique du nord et, par la suite, en Asie. Les professionnels de la distribution spécialisée vont ainsi bénéficier « d’un Cloud mondial adapté à leur métier et leur permettant de se concentrer sur des enjeux à plus forte valeur ajoutée tels que l’exploitation commerciale et la relation client », a commenté Nathalie Echinard, directrice de l’activité retail de Cegid.

Cegid et Microsoft partenaires

L’initiative prolonge le partenariat signé il y a plus d’un an entre Microsoft et Cegid, autour de l’intégration d’Office 365 dans les solutions SaaS de l’éditeur fondé à Lyon.  Cette nouvelle étape vise à faire de Cegid une référence mondiale parmi les prestataires techniques du Retail. Pour Alain Bernard, directeur de la division partenaires de Microsoft France, « la couverture géographique, la capacité à absorber les pics de charge et la sécurité, mais aussi l’innovation technologique sont autant d’atouts essentiels de l’offre Microsoft Azure contribuant à concrétiser cette ambition ».

Lire également :

La croissance de Cegid passe désormais par l’indirect
Multicanal : Lick choisit Yourcegid Retail

crédit photo © everything possible / shutterstock.com
Ariane Beky

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

20 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

21 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années