OVH obtient la certification Red Hat et rejoint le programme partenaire Cloud and service provider de l’éditeur. Ce programme permet d’offrir aux clients, aux ISV et aux partenaires de Red Hat, une plate-forme d’échanges pour développer des projets IT de dernière génération fondés sur les technologies Red Hat.
OVH peut ainsi déployer les technologies Red Hat sur ses datacenters et fournir à ses clients un accès à des solutions pour leurs projets d’infrastructures y compris d’architectures hybrides ou conteneurisées.
L’hébergeur français a passé cet accord afin de se renforcer sur la cible des grands comptes. « Cet accord ouvre la voie à la construction d’offres plus élaborées impliquant d’autres partenaires de l’écosystème Red Hat », précise Renaud Zalmanski, vice-président directeur des ventes grand compte chez OVH. « A terme, OVH envisage de contribuer au développement de solutions en mode SaaS en s’appuyant sur les offres d’autres membres certifiés.» Le nouvel accord doit ainsi permettre à OVH de développer des offres alternatives telles que le bare métal tout en assurant la compatibilité avec les technologies Red Hat, requises par un grand nombre de clients.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…