Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

CES 2017 : Norton se lance dans l’équipement de sécurité pour les particuliers

Norton Core

Norton cible les foyers connectés avec Norton Core, un routeur Wi-Fi sécurisé au design original pour séduire le grand public. L’éditeur a ainsi constaté des vulnérabilités dans plus de 50 catégories d’équipements IoT. Et ce, alors 51 % des Français pensent que leurs appareils connectés sont conçus dans un souci de sécurité, d’après le dernier rapport rapport Norton sur la cybersécurité. Norton veut donc proposer aux particuliers une solution pour sécuriser leur environnement  avec un routeur domestique sans fil facile à intégrer dans les maisons.

Le Norton Core est conçu pour garantir une  couverture sans fil, et est équipé d’un réseau d’antennes niché à l’intérieur d’un dôme géodésique avec inter verrouillage des faces. Le routeur propose en plus des outils pratiques afin de personnaliser le paramétrage du foyer. Les parents peuvent ainsi limiter l’utilisation quotidienne d’Internet, filtrer les contenus inappropriés et même couper le réseau quand ils le souhaitent. Norton Core,  gère ainsi ordinateurs portables, smartphones, tablettes, téléviseurs intelligents, consoles de jeu, thermostats Wi-Fi, caméras IP, etc.
 

Norton Core prend en charge le Wi-Fi Wave 2 802.11AC et est équipé d’un processeur double cœur à 1,7 GHz. Il dispose également d’une mémoire et d’un stockage flash pour assurer une connexion Wi-Fi sécurisée. Le routeur utilisera simultanément 2 fréquences de transmission (2,4 GHz et 5 GHz), afin que chaque équipement puisse se connecter à la meilleure bande disponible. Avec un débit pouvant atteindre 2,5 Gbits/s, Norton Core permet la diffusion en streaming de contenu 4K et les jeux sans latence, assure son concepteur.

Côté sécurité, Norton Core, analyse chaque paquet entrant et sortant afin de détecter d’éventuels programmes malveillants, virus, spams, intrusions, etc. Si un appareil connecté présente une vulnérabilité ou une menace connue, le système le met en quarantaine sur un réseau séparé et envoie une alerte à l’utilisateur.

Norton Core est actuellement disponible en pré-commande aux Etats-Unis seulement, au prix de 199 $, avec 1 an d’abonnement à Norton Security. La date de commercialisation pour la France n’est pas encore connue, ni le circuit de distribution qu’il empruntera.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

19 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

20 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années