Près de 1 000 partenaires européens, dont 80 français, étaient présents au Palais Brongniart à Paris pour la première conférence partenaire globale « Eco-Connect » de Huawei. L’occasion pour le Chinois de dévoiler son nouvel accord avec Arrow pour la distribution de ses offres réseaux, serveur, stockage et UC.
« Nous n’avions pas de partenaire global pour notre distribution indirecte », explique Robert Yang, vice-président entreprise business de Huawei pour l’Europe de l’Ouest. « Avec Arrow, nous allons accélérer la distribution de nos solutions serveurs et stockage en France. Nous proposons pour cela des offres de bout en bout en Cloud privé et hybride à nos partenaires. »
Un accord avec SCC a d’ailleurs été annoncé également lors de l’évènement parisien. La SSDI, exposante sur Eco-Connect, a créé une division Huawei et a même migré sa propre infrastructure vers les solutions du Chinois. « Ce que l’on veut vendre à nos clients, on se l’applique à nous-mêmes ! », explique Didier Lejeune, directeur général de SCC. « Nous recherchons des solutions globales en IoT pour construire une offre complète, du serveur au produit connecté, à nos clients. L’offre Huawei s’intègre ainsi dans notre ‘workplace( dédiée à la transformation digitale. Nous allons utiliser les solutions de l’équipementier pour les projets de transformation numérique de nos clients. » SCC crée pour cela une business unit de 3 personnes dédiées à Huawei afin de supporter les agences commerciales sur les projets détectés.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…