L’annonce du rachat de l’activité de distribution IT d’Avnet a été applaudie par les partenaires présents lors de la soirée de rentrée de TechData. « Dans un marché de consolidations, ce rachat renforce la position de Tech Data et sa pérennité », estime Pierre Barrat, directeur commercial, division distribution d’Ordirope. « Son offre de solutions s’élargit ainsi en valeur et en couverture géographique ». Pascal Murciano, président directeur général de Tech Data France a donc introduit la conférence en se félicitant de ce rachat annoncé la veille. « Cela va renforcer nos positions en France et nous permettre de mettre les pieds en Asie et en Amérique du Sud, souligne-t-il. Nous récupérons 9 Md$ de chiffre d’affaires dont 2 milliards en Europe ».
Le grossiste a ensuite présenté sa stratégie de développement pour 2017. Au programme plus de diversifications, d’innovations et une meilleure exécution. « Nous allons nous adapter aux changements du marché, notamment au développement du software, et nous améliorer dans l’exécution avec de nouveaux outils pour vous servir », a expliqué Pascal Murciano. En France Tech Data compte aujourd’hui 200 partenaires clients, dont 45 éditeurs, et 12 000 partenaires revendeurs actifs.
Joel Pera, directeur général de TD Azlan, a ensuite présenté le programme One Software, un guichet unique pour les revendeurs et les éditeurs. « On passe de plus en plus de la gestion des marques à la gestion des usages », a-t-il souligné. « Nous devons avoir des expertises métier avec des profils adaptés au marché complexe du software. Le nombre de transactions entre les distributeurs et les marques augmente vite et le programme One Software doit aider à gérer les usages.»
Ainsi une nouvelle organisation de 80 personnes est mise en place autour de 6 business units : la sécurité, le data management, l’Open Source, IBM, le Cloud et VMware. Une plateforme baptisée Intouch sera lancée début octobre pour gérer les commandes de manière plus fluide, gérer les règles, les cycles de vie et fournir des tableaux de bord. VMware et Adobe seront les premiers à en bénéficier.
Joël Pera se réjouit lui aussi de l’annonce concernant Avnet : « Nous avons besoin d’avoir de nombreuses solutions pour être pertinents sur le marché et il nous faut beaucoup de nouvelles compétences techniques dans les équipes et de nouvelles solutions. Cela sera très positif pour nous. Nous récupérerons par exemple Oracle et NetApp ! Ce rachat a du sens et va nous permettre de franchir une nouvelle étape dans les usages et les services. Maintenant il va falloir intégrer tout cela, mais nous en avons l’habitude !»
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…