Labellisé ‘AWS Premier Consulting Partner’, Claranet entre ainsi dans le petit cercle des 10 fournisseurs de service en Europe à avoir atteint ce niveau chez le leader du Cloud public.
Cette certification est obtenue après audit pour vérifier les compétences métiers. Le partenaires doit posséder une large expérience dans le déploiement de solutions clients sur Amazon Web Services et démontrer son savoir-faire en gestion de projets et services IT. Il doit aussi employer un ensemble de consultants techniques certifiés et formés.
« L’obtention du statut AWS Premier est une étape importante pour Claranet, qui vient entériner les investissements que nous avons réalisés sur AWS ces dernières années », souligne Olivier Beaudet, directeur général de Claranet France. « Nous considérons AWS comme un véritable catalyseur de l’agilité des entreprises, et il représente une part essentielle de notre roadmap produits et de notre stratégie ».
Claranet a également été reconnu ‘Managed Service Provider Next Gen’ au sein du programme MSP de l’activité Cloud d’Amazon, certifiant ainsi la connaissance du prestataire sur les services Cloud d’AWS, la maîtrise des coûts et des bonnes pratiques liées à la sécurité dans le Cloud.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…