En attendant son entrée en bourse, Nutanix absorbe les deux start-up, PernixData et Calm.io. La première apporte au spécialiste des infrastructures convergées sa technologie permettant de gérer un ensemble de support de stockage Flash comme une ressource unique. Cette acquisition n’est pas une surprise, elle avait déjà été évoquée courant juillet.
Le rachat de Calm.io était moins attendu ; cette start-up basée en Inde propose des logiciels en ligne inspirés par la vague du Devops et permettant d’automatiser le développement logiciel. Les montants de ces deux acquisitions n’ont pas été dévoilés. Rappelons que des rumeurs ont récemment circulé concernant le rachat de Nutanix par Cisco.
Officiellement partenaires, les deux sociétés ont vu leurs relations s’envenimer ces dernières semaines, Cisco accusant Nutanix d’être devenu un concurrent direct avec son offre Hyperflex. Le géant des réseaux a même exclu le spécialiste des infrastructures convergées de son programme partenaires, selon nos confrères de The Register.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…