Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

HPE lance un service de gestion des comptes à privilèges

HPE propose une nouvelle offre de service pour combattre les attaques externes et internes contre les comptes dotés de privilèges. Baptisée HPE Privileged Account Management (PAM) Service, cette offre lancée conjointement avec CyberArk doit également permettre de maintenir la conformité des comptes et offre des rapports détaillés sur les accès des comptes à privilèges. Une sécurité et une conformité auditable qui répond aux exigences des secteurs d’activité fortement régulés. HPE PAM Service doit ainsi aider les clients à gérer les risques associés aux comptes privilégiés, à renforcer l’application des politiques de sécurité et à réduire les interventions manuelles et les coûts d’administration.

Cette protection dédiée aux comptes à privilèges permet de stopper l’intrusion des malwares dès leur entrée, afin de bloquer leur progression. Le nouveau service offre aussi une meilleure visibilité sur le contrôle des accès administrateurs sur une large palette de systèmes et d’infrastructures (systèmes, bases de données, lmiddlewares et applications, jusqu’aux équipements réseau et aux applications SaaS).

Rappelons que, ces derniers mois, de nombreuses cyberattaques très élaborées ont ciblé des administrateurs afin de profiter de leurs droits d’accès sur le réseau des organisations. Une technique qui permet aux assaillants de récupérer davantage de données chez leurs cibles ou d’y modifier davantage de systèmes.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

23 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

23 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années