Hewlett Packard Enterprise et CyberArk lancent ensemble un nouveau service de gestion des comptes à privilèges. Objectif : prévenir les cyberattaques visant en particulier les sysadmin.
HPE propose une nouvelle offre de service pour combattre les attaques externes et internes contre les comptes dotés de privilèges. Baptisée HPE Privileged Account Management (PAM) Service, cette offre lancée conjointement avec CyberArk doit également permettre de maintenir la conformité des comptes et offre des rapports détaillés sur les accès des comptes à privilèges. Une sécurité et une conformité auditable qui répond aux exigences des secteurs d’activité fortement régulés. HPE PAM Service doit ainsi aider les clients à gérer les risques associés aux comptes privilégiés, à renforcer l’application des politiques de sécurité et à réduire les interventions manuelles et les coûts d’administration.
Cette protection dédiée aux comptes à privilèges permet de stopper l’intrusion des malwares dès leur entrée, afin de bloquer leur progression. Le nouveau service offre aussi une meilleure visibilité sur le contrôle des accès administrateurs sur une large palette de systèmes et d’infrastructures (systèmes, bases de données, lmiddlewares et applications, jusqu’aux équipements réseau et aux applications SaaS).
Rappelons que, ces derniers mois, de nombreuses cyberattaques très élaborées ont ciblé des administrateurs afin de profiter de leurs droits d’accès sur le réseau des organisations. Une technique qui permet aux assaillants de récupérer davantage de données chez leurs cibles ou d’y modifier davantage de systèmes.