Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Intel songerait à se séparer de sa division cybersécurité

Intel

Le monde de la cybersécurité est en pleine ébullition. La semaine dernière, on apprenait que Symantec s’offrait Blue Coat pour la somme de 4,7 milliards de dollars. Dell a; de son côté, revendu ses activités logicielles comprenant notamment SonicWall à des fonds d’investissements (Francisco Partners et Elliot Management). Un autre fonds, Vista Equity Partners s’est emparé de Ping Identity.

Et la liste pourrait s’allonger avec la vente de la division Intel Security. Selon le Financial Times, Intel aurait recruté plusieurs banques pour plancher sur la vente de son activité de cybersécurité. Pour le quotidien, les fonds d’investissements sont les premiers intéressés par cette acquisition. Cette dernière comprendrait principalement McAfee, société achetée en 2010 pour 7,7 milliards de dollars. A l’époque, ce rachat avait un peu surpris. Mais le fondeur de Santa Clara avait une idée bien précise : apporter la sécurité au plus près de la puce, voire au sein de la puce.

Une vente dans un contexte de crise

Cette stratégie a fluctué avec le départ des responsables de l’activité Intel Security. C’est d’abord David DeWalt, ancien CEO de McAfee, qui est parti en 2013 pour rejoindre les rangs de FireEye. Puis, ce fut au tour de Mike DeCesare de s’en aller en 2014 pour rebondir dans une autre société, ForeScout. Intel Security est aujourd’hui chapeauté par Chris Young, un ancien responsable de Cisco.

Cette rumeur de vente intervient dans un contexte de crise chez Intel. Avec la baisse des ventes de PC et une faiblesse dans la mobilité, la firme américaine veut réorienter ses activités vers les marchés à forte croissance comme le Cloud et l’IoT. Pour réaliser ses objectifs, Intel a déjà mené une première restructuration en supprimant 12 000 emplois dans le monde.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

2 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années