Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Dell prêt à vendre son activité logicielle aux fonds Elliot Management et Francisco Partners

Dans sa logique de désendettement en vue de l’acquisition d’EMC, Dell serait sur le point de céder Quest et SonicWall aux fonds d’investissement Elliot Management et Francisco Partners.

Dell a en effet besoin d’argent frais pour diminuer l’endettement massif que va créer le rachat d’EMC. Plusieurs opérations ont été lancées dans cette optique, dont la revente des activités logicielles et des services. Cette dernière a eu lieu avec l’acquisition de l’ex-Perot par NTT Data pour 3 milliards de dollars. Une déception pour le Texan qui avait déboursé 3,9 milliards pour s’emparer de Perot et espérait le revendre autour de 5 milliards. On peut évoquer aussi la mise en bourse de SecureWorks, division sécurité, pour 112 millions de dollars.

C’est donc au tour de la division Software de trouver preneur. Et Dell aurait déjà des prétendants, selon Reuters, en la personne d’un consortium regroupant Francisco Partners et Elliot Management. Le premier est un fonds d’investissements connu dans le secteur des technologies. Il dispose d’un portefeuille de plus de 10 milliards de dollars au sein de 150 sociétés. Quant au fonds activiste Elliot Management, il était un des actionnaires d’EMC et sollicitait l’été dernier une scission entre le géant du stockage et VMware. Selon des sources proches du dossier, les différentes parties seraient même « en discussions avancées » pour la reprise des activités logicielles de Dell. Un accord pourrait aboutir dès cette semaine, précise l’agence de presse qui n’exclut toutefois pas un échec des négociations à ce stade.

Quest et SonicWall dans la panière, mais pas Boomi

L’acquisition porterait sur la quasi-totalité de l’activité logicielle de Dell comprenant notamment Quest, la solution de gestion des actifs IT, et SonicWall, sur la sécurisation des données. Par contre, Boomi, spécialiste de la gestion des infrastructures Cloud, devrait être écarté du rachat. Une fois le périmètre de l’acquisition délimitée, reste à en fixer le prix ; Reuters table sur un montant de plus de 2 milliards de dollars.

Un pas supplémentaire dans la course au désendettement pour Dell, qui mise sur des cessions d’actifs de l’ordre de 10 milliards de dollars. De quoi donner des gages aux actionnaires d’EMC, qui doivent voter le 19 juillet l’approbation définitive du rapprochement avec Dell.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Le pouvoir des six : les clés pour une ingénierie et une intégration efficaces des systèmes dans les datacenters

L'industrie des datacenters est à un tournant décisif de son développement. Les avancées de l'intelligence…

1 jour années

Rapport IDC : Etat des lieux de la reprise après sinistre

IDC a réalisée pour Zerto, éditeur filiale d'HPE, une enquête sur les conditions de préparation…

3 jours années

L’opérateur Celeste lance sa solution de détection de vulnérabilités des PME et collectivités

CELESTE, opérateur fibre, cloud et cybersécurité, annonce aujourd'hui le lancement de Cyber Access. Une solution…

3 jours années

TD SYNNEX référence Object First et sa solution de stockage otimisée pour Veeam

TD SYNNEX France intègre à son catalogue déjà exhaustif Object First, solution de stockage pour…

4 jours années

Comment les MSSP sont devenus les nouveaux experts conseils

Les MSSP le savent bien, dans un contexte où la cybersécurité est en pleine évolution,…

4 jours années

Arrow nouveau distributeur de Citrix en France et en Europe

Arrow assumera à partir du 1er octobre la responsabilité des ventes, du marketing et de…

5 jours années