Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Innovation week : Samsung met en avant ses partenaires

Le concept store de la Samsung Innovation Week 2016.

L’Innovation Week 2016 de Samsung, qui se déroule cette semaine près du Cirque d’hiver à Paris, propose pendant quelques jours d’expérimenter l’entreprise augmentée. Jusqu’au 13 mai, dans une galerie éphémère de 850 m2, les différentes solutions technologiques du constructeur et de ses partenaires sont installées en condition quasi réelles. Santé, banque, retail, entreprise, restauration, industrie sont explorés à travers un parcours immersif. Pendant une semaine, clients et partenaires sont invités à tester les innovations du constructeur.

Cette démonstration in vivo montre comment les solutions numériques transforment les business models et quelles sont les solutions métiers qui changent nos habitudes professionnelles et personnelles.

Numérisation des écosystèmes

Cabine d’essayage numérique

La numérisation des points de vente et des entreprises étaient les thématiques fortes de cette seconde édition. On retrouve notamment les solutions de la startup iNUI Studio, pour la reconnaissance des gestes, celles de Tagsys RFID, pour la traçabilité des objets via la RFID, et celles de Wordline, pour le parcours client en cabine d’essayage.

Côté entreprise Samsung présente ses solutions dans un large espace « IT et backoffice » avec SAP, Techwin, Ercom et Jacare. Dans l’espace « Workspace », on retrouve les offres vidéo et audio de Kramer avec l’aide de l’ESN ADMI, de Digiposte, Elecom ou encore ViaDirect.

Samsung met le cap sur la santé numérique

L’espace santé

Tabbya, Acceo, Quarness, Etiam Tapcheck ou encore Crisalix soignent les visiteurs dans l’espace santé de l’exposition où les différents dispositifs médicaux numériques permettant une meilleure prise en charge à distance des patients sont en démonstration.

Les visiteurs les plus courageux peuvent aussi assister virtuellement à une opération chirurgicale, à l’instar des élèves en faculté de médecine.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

11 heures années

Cloud souverain : Numspot entre en phase active avec ses premiers services. Entretien avec Eric Haddad, son CEO

Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…

16 heures années

HPE étend les choix de déploiement pour Aruba Central : 4 options, dont VPC et NaaS

Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…

1 jour années

Analyse vidéo embarquée : MCL mise sur l’intelligence artificielle avec MCSC AI

Face à la montée en puissance des besoins d’analyse vidéo en temps réel, MCL annonce…

1 jour années

Cyberguerre : 82 % des entreprises françaises se sentent vulnérables

La crainte d’un conflit numérique à grande échelle progresse fortement en France. Selon une étude…

1 jour années

UCaaS : 8×8 accélère son développement en France. Entretien avec Christian Laloy, son Country Manager

Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…

1 jour années