Didier-Lejeune, SCC
SCC rachète Flow Line Technologies, la division de Flow Line Groupe spécialisée dans la fourniture de services d’infrastructure datacenters, infrastructure as-a-service, de connectivité télécom et de services managés.
L’intégration de Flow Line Technologies dans SCC doit permettre au groupe, déjà spécialisé dans les services informatiques d’infrastructure, de se renforcer sur le marché du Cloud et des datacenters dans lequel il a investi récemment plus de 70 millions d’euros. « Nous avons pris très tôt le virage du Cloud, des télécoms et des services managés en structurant un outil industriel et des processus nous permettant d’être très pertinents auprès des ETI sur l’enjeu de l’externalisation », rappelle Sébastien Gas, directeur général adjoint de Flow Line Technologies. « Nous capitalisons sur 15% de croissance annuelle, un CA récurrent à 65% et une fidélité des clients très importante. » Avec ce rachat, SCC France se développe en région Rhône-Alpes et en Ile-de-France où Flow Line Technologies est très présent.
SCC veut ainsi devenir le premier acteur du marché français de services managés Cloud à destination des ETI. « Actuellement, ce marché est extrêmement fragmenté et nous sommes convaincus de pouvoir le consolider dans les années qui viennent », explique Didier Lejeune, directeur général de SCC France.
Le modèle MSP continue de se structurer en France, mais son adoption reste hétérogène. Entre…
Entre remise en question de sa souveraineté technologique et montée des offres managées, Kaspersky a…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Selon le rapport 2024 de Kaspersky Incident Response, 35,2 % des attaques recensées l’an dernier…
Les tendances technologiques de 2025 (cyber, multi-cloud hybride, IA, automatisation et informatique écologique) impactent significativement l'infrastructure de…
La virtualisation s’est imposée depuis longtemps comme un socle de la consolidation et de l’optimisation…