Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Netscout : « fournir aux partenaires un accès simplifié à nos solutions »

Gary Staley, VP monde channel sales de Netscout

ChannelBiz : Comment est organisé en France votre réseau de distribution ?
Gary Staley : En France, et partout en Europe, nous travaillons chez Netscout à la fois avec des distributeurs dépositaires pour notre gamme de testeurs portables des réseaux, avec des VARs pour notre gamme de produits standards, avec des partenaires intégrateurs de systèmes pour nos solutions Enterprise Systems, et avec Arrow comme partenaire principal qui intervient sur ces trois segments.

ChannelBiz : Quel est le profil de vos partenaires ?
Gary Staley : En raison de l’étendue du répertoire des produits Netscout, nous travaillons avec plusieurs types de partenaires. Tous ont en commun la volonté de fournir à leurs clients la meilleure solution en mesure de répondre à leurs besoins. En ce qui nous concerne, il s’agit d’offrir une solution sans concurrence pour avoir une vision complète du réseau entre le data center et l’usager final.

ChannelBiz : Quels marchés et secteurs envisagez-vous ?
Gary Staley : Face à la taille du monde connecté d’aujourd’hui, les solutions « Enterprise » de Netscout ciblent de multiples secteurs. Notre nouveau programme Connect360 permet désormais à tous nos partenaires de proposer l’ensemble des solutions. C’est ainsi que nous pouvons nous adresser à toutes sortes de secteurs d’activité et leur offrir, à travers notre réseau de distribution, une offre plus globale et personnalisée en fonction des besoins spécifiques de chaque secteur.

ChannelBiz : Sur quoi repose votre nouvelle stratégie de distribution ?
Gary Staley : Notre programme Connect360 est basé sur l’investissement. Il a été pensé pour faciliter notre collaboration avec tout type de partenaires, indépendamment de leur grandeur, des engagements de chacun et des revenus qu’ils génèrent. Ce qui compte avec ce programme c’est que nos partenaires s’engagent, à tous niveaux, à nos côtés.

Nous l’avons conçu pour qu’il puisse s’adapter parfaitement aux marchés et aux opportunités commerciales de chaque modèle de partenaire. Notre objectif est de fournir, à nos partenaires et clients, un accès simplifié à nos solutions, quelques soit le marché sur lequel ils sont positionnés. Connect360 rassemble tous les canaux de distribution existants de Netscout, permettant ainsi aux partenaires, mondiaux et régionaux, d’accéder à toutes nos gammes de produits « entreprise », c’est-à-dire des solutions de services assurances aux outils d’analyse du réseau.
Cette initiative vient consolider l’effort mené par Netscout en termes de distribution, notamment après l’acquisition de l’activité communications de Danaher, incluant Fluke Networks, Tektronix Communications et Newfield Wireless et permet, pour la première fois, un accès à ses produits sous la marque ombrelle Netscout.

Dans le cadre de ce nouveau programme, une équipe d’une cinquantaine de personnes sera créée afin de soutenir les partenaires, dans leur compréhension des gammes et produits Netscout, de la formation à la certification.

ChannelBiz : Quels sont vos objectifs en 2016 pour la France ?
Gary Staley : En France, nous voulons développer notre affaire à travers toute notre chaîne de partenaires locaux et nous diriger vers les besoins du marché français grâce aux solutions qui permettront à nos clients d’assurer une bonne performance et d’avoir une disponibilité en tout moment du réseau, qui est toujours un élément critique dans le monde actuel. Nous pensons que l’investissement que Netscout a fait dans le domaine des nouvelles technologies permettra à toute l’équipe IT, depuis les techniciens jusqu’aux ingénieurs de systèmes, de réduire des incidents et sauver leurs affaires en économisant du temps et de l’argent avec de bons résultats. C’est comme ça que le marché français pourra être toujours dans le top.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

14 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

15 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années