Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Genesys : « Élargir le portefeuille de compétences de nos partenaires est urgent »

Claudine Cherfan, VP Europe du Sud de Genesys

ChannelBiz : Comment évolue votre marché ?

Claudine Cherfan : Le marché en silo bouge, il est sous tension comme pour la première vague de CRM en 2000. La nouvelle vague aujourd’hui a été déclenchée par explosion du mobile. Le client trouve normal de surfer et de communiquer avec le même appareil. Depuis 2/ 3ans il faut tout faire depuis son mobile et cette tendance continue de monter, nous ne sommes pas encore en haut de la vague.

ChannelBiz : Comment se comporte le client final aujourd’hui ?

Claudine Cherfan : Le mobile a éduqué le client à être impatient. Nous avons étudié cette impatience des clients finaux à travers une large enquête de satisfaction en Australie sur 15 000 agents de Telstra. L’indicateur NPS, Net Promoter Score, sur les impacts du temps d’attente et du transfert sont intéressants. On note une bonne résistance par exemple au temps d’attente, jusque 5 minutes, puis le NPS chute après 6. Côté transfert, le NPS chute au deuxième transfert sur le canal de la voix, mais dès le premier transfert quand c’est via la data. Sur les canaux digitaux les clients en chat n’acceptent pas le transfert.

ChannelBiz : Que doivent faire vos partenaires pour accompagner ces évolutions de marché ?

Claudine Cherfan : Nos partenaires intégrateurs, hébergeurs ou conseils doivent aujourd’hui avoir deux approches, deux visions d’un projet. Il faut d’abord partir des communications, des télécoms, du réseau, de la ToIP et centres de contact avec voix, mail et chat. Aujourd’hui il faut ajouter beaucoup de mail et de Chat. Il faut ensuite ajouter les autres types de communications avec un portail applicatif et un lot supérieur au projet CRM.

Nos partenaires on vocation à faire les deux, le plus souvent dans le cloud, On-Premises ou via une solution hybride. Le cloud est aussi un bon moyen de développer les technologies. Ils accompagnent les clients qui repensent aujourd’hui les process et interviennent sur l’aspect organisationnel. Les entreprises aujourd’hui sont équipées de systèmes de suivi des clients en silos, alors que tout doit être fluide et dynamique, c’est l’impasse. Quand on casse ces silos il faut repenser le marché.

ChannelBiz : Comment aidez-vous vos partenaires ?

Claudine Cherfan : Notre programme partenaires a été repensé il y a deux ans pour suivre ces différents profils. En 2016 on perçoit une urgence à élargir le portefeuille de compétences. Nous leur proposons des séminaires, des ateliers et un accompagnement en formations d’avant vente et certifiantes. Nous les aidons notamment en ce moment sur l’ajout de bande passante en formant plus de personnes sur cette technologie. Nous avons posé un nouveau cadre qui permet à nos partenaires de choisir ce qu’ils souhaitent faire en priorité.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

5 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

5 jours années