Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Loewe France recherche des revendeurs

Laurent Freysz, directeur général de Loewe France.

Le fabricant allemand de systèmes audio/vidéo Loewe recrute de nouveaux revendeurs en France afin d’accélérer son développement.

Avec une hausse de 32 % de son chiffre d’affaires en France en 2015 et un démarrage prometteur en 2016 (+ 150% sur le premier trimestre), le fabricant veut mettre en place une distribution sélective. Il veut recruter pour cela 250 partenaires agréés avant fin 2016. Déjà 74 ont été recrutés depuis le printemps, il en reste encore un peu moins de 180 à trouver. « Loewe permet aux revendeurs spécialisés de préserver leurs marges, pour une meilleure rentabilité des points de vente », assure Laurent Freysz, directeur général de Loewe France. « Loewe s’inscrit comme la meilleure alternative pour les revendeurs d’électronique grand public sur un marché de la TV en difficulté et mené par les constructeurs asiatiques. »

Le fabricant cible les revendeurs spécialisés en équipement de la maison, indépendants et sous enseignes (Expert, Digital, Connexion, Pro&Cie, Pulsat, Extra, etc.). Les points de vente, spécialistes indépendants ou membres de groupements, sont donc des cibles essentielles, agréées selon un strict cahier des charges comprenant des formations produits annuelles et une présentation qualitative des produits en magasin, alliées à un niveau de service en adéquation avec le positionnement de la marque. Loewe offre à ses partenaires un support via une équipe de commerciaux dans l’Hexagone, ainsi qu’une hotline et des outils marketing personnalisés pour les réseaux spécialisés.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

23 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

24 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années