Malgré les grèves de transports parisiens, aucun doute sur la fréquentation d’IT Parners cette année : il était difficile de se frayer un chemin dans les allées parmi les 243 exposants. « La première matinée était beaucoup plus calme qu’en 2015″, précise toutefois Laurent Eydieu, directeur de la division nouvelles technologies de Reed expositions France. « Mais les visiteurs sont venus encore plus nombreux lors de la 2e journée ». Au final, IT partners a reçu 12 700 visiteurs, un peu plus qu’en 2015.
Le nouvel espace solutions, où les grossistes présentaient leurs offres et des exemples concrets, a séduit les revendeurs et intégrateurs à la recherche de solutions intégrant plusieurs briques technologiques. Pour sa seconde participation au salon, le distributeur à valeur ajoutée FVS est plutôt content : « nous avons rencontré beaucoup de monde, notamment de nouveaux prospects« , souligne Michel Perrin, directeur de la BU solutions de FVS. « La place plus importante faite aux solutions AV a suscitée de l’intérêt et nous a aidée. Cela conforte l’idée que nous sommes définitivement entrés dans l’ère de l’AVIT, même si certains produits de l’IT restent très IT. »
Côté fournisseurs, Frédéric Dannery, directeur commercial d’EBP, fidèle exposant du salon, renouvelle sa satisfaction. « Nous sommes présents sur IT Partners depuis son origine, et encore une fois nous dressons un bilan positif de ce salon. Même si la fréquentation nous a semblé un peu moindre, un phénomène certainement lié à la grève de mercredi, nous avons rencontré des revendeurs avec des demandes précises et des projets concrets. Moins de curieux et davantage de partenaires en recherche d’un partenariat avec un éditeur sérieux et reconnu ! »
Un avis partagé par Cisco : « ce rendez-vous reste incontournable pour échanger avec nos partenaires et prospects intégrateurs ou VARs », explique Rémi Sédilot, directeur commercial partenaires de l’équipementier. « Malgré les grèves des transports, l’édition d’IT Partners 2016 aura encore été un succès en terme de nombre de visiteurs. Ils étaient à la recherche de solutions complémentaires à leur cœur d’offres actuelles pour se focaliser sur leurs clients fidèles et mieux les servir. Ils étaient à l’écoute des nouvelles solutions pur Cloud ou hybrides, même si cela les perturbent encore car cela peut bouleverser leur business model. Et étaient très sensibles aux programmes d’accompagnement proposés par les distributeurs sur le salon pour les aider à maîtriser ces nouvelles offres. »
Pour 2017, certains aimeraient changer la taille du rendez-vous. « Nous arrivons à la limite de la taille du salon« , note Michel Perrin. « La tente n° 2 où nous étions, était assez espacée, mais dans la tente n°1 les allées sont trop denses à certaines heures et des exposants aimeraient agrandir leurs stands. Peut-être faut-il changer de lieu ? » Réponse en 2017, une édition qui commence déjà à s’organiser. « Nous repartons de zéro pour IT Partners 2017, qui restera donc en mars, une nouvelle date appréciée par tous cette année », assure Laurent Eydieu. IT Partners 2017 se tiendra les 8 et 9 mars.
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