Claranet poursuit sa stratégie de croissance externe sur le marché de l’infogérance du Cloud public avec l’acquisition de la société britannique Bashton, spécialisée dans les environnements DevOps et les services managés sur AWS. Avec ce rachat, l’hébergeur peut désormais prendre en charge les applications complexes de ses clients sur le Cloud public et renforce ainsi sa position sur le marché européen. « Après les acquisitions de Celingest en Espagne et de Morea en France, l’entrée de Bashton dans le groupe était une évidence », explique Olivier Beaudet, directeur général de Claranet France et CMO du groupe. « Nos clients bénéficient de tous les avantages du Cloud public, tout en gardant un point de contact unique et local. »
Spécialisé dans les services d’hébergement et d’infogérance d’applications critiques, Claranet compte avec ce rachat quelque 1 000 salariés et 5 500 clients en Europe pour 228 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Bashton réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,5 million d’euros et compte parmi ses clients ITV, Odeon, BBC Worldwide, Liverpool Football Club, made.com et Virgin Holidays.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…