Plus besoin de payer ni d’être audité avant de devenir partenaire Dell, le constructeur assouplit le processus et permet de s’enregistrer simplement auprès de ses deux grossistes. « Nous lançons aujourd’hui l’enregistrement en un clic et gratuit auprès de Tech Data et MCA pour devenir partenaire officiel Registred de Dell », explique Alexandre Brousse, general manager CSME et Channel France. « Nous répondons ainsi à la demande des partenaires SMB qui ont réalisé 80% de notre chiffre d’affaires sur cette cible en 2015″.
Les partenaires enregistrés auront accès au « Loyalty Program » créé pour ceux qui achètent via les distributeurs. Ils pourront cumuler des points et des avantages avec leurs achats. Ils auront accès aux informations, visuels et fiches produit, via un site dédié. Ils bénéficieront des services de financement Dell (DFS), de la protection de leurs comptes dès 10 000 € de business, de formations (en français) et ils seront invités aux webinars et rencontres régionales. Les programmes Partner Advantage et Loyalty cohabitent pour l’instant et devraient fusionner d’ici fin 2016.
La taille du partenaire et le volume de business qu’il réalise détermineront s’il travaille en direct avec Dell ou avec ses grossistes. « Beaucoup de partenaires aiment être en direct avec les distributeurs pour avoir un point de contact unique, précise Alexandre Brousse. Dell compte aujourd’hui plus de 4 000 partenaires, dont la moitié travaillent avec les grossistes. L’ouverture de l’enregistrement va mécaniquement augmenter le nombre de nos partenaires. Les plus petits avaient des avantages différents avec les grossistes, aujourd’hui ils auront la même chose qu’avec nous en direct. »
D’ici fin 2016, les grossistes seront également habilités à certifier les partenaires. « Nous voulons donner plus de choix aux revendeurs pour travailler en direct avec nous ou avec nos grossistes. Nous avons les bons outils pour que les grossistes puissent accompagner davantage les partenaires. Mon seul objectif cette année est de gagner des parts de marché chez les clients finaux avec l’aide de nos partenaires », affirme Alexandre Brousse.
Dell poursuit ainsi ses initiatives et incitations pour conquérir de nouveaux clients. Après le programme Acquisitions, testé en 2015 et lancé début 2016 sous la responsabilité de William Percevault, Dell lève aujourd’hui de nouveaux freins. « Le programme Acquisitions offre aux partenaires certifiés des remises arrières jusqu’à 2 à 3 fois plus importantes pour les tout nouveaux clients. Les partenaires qui seront certifiés par les grossistes dans quelques mois bénéficieront eux aussi de ce programme d’acquisitions. Nous voulons accompagner les partenaires qui investissent pour gagner de nouveaux clients, quelle que soit leur taille », conclut le general manager CSME et Channel de Dell France.
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