Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Sécurité : Wallix revoit son programme partenaire

Jean-Noël de Galzain, CEO de Wallix

Un an après le lancement de son programme WAB, Wallix opère une refonte liée à sa nouvelle offre AdminBastion Suite. Le nouveau Wallix Partner Program 2016 propose aux 50 partenaires intégrateurs et distributeurs de l’éditeur d’acquérir plus d’autonomie technique pour déployer la nouvelle solution AdminBastion Suite auprès des entreprises,  organisations publiques et opérateurs de services Cloud,

« Le lancement de Wallix AdminBastion Suite a pour objectif d’offrir une solution simple et accessible aux utilisateurs qui doivent gérer les risques liés aux comptes à privilèges aujourd’hui au cœur de la plupart des cyber-attaques« , explique Jean-Noël de Galzain, CEO de Wallix. « Ceci nous a conduits à repenser notre programme partenaires pour répondre à la forte demande du marché partout dans le monde. Notre nouveau programme inclut l’accès à des ressources techniques et commerciales qui permettent à nos partenaires d’intégrer rapidement nos solutions et de répondre à des projets de toute taille en France comme à l’international. En donnant encore plus d’autonomie à nos partenaires dans la conduite de leurs projets, nous souhaitons les positionner comme un maillon clé de notre nouvelle stratégie de déploiement. Cela nous permet également de nous concentrer sur notre métier d’éditeur et de nous focaliser sur les futures évolutions de notre offre. »

Le programme propose désormais plus de formations certifiantes avec trois cursus différents pour faire monter les partenaires en compétence de manière progressive.  Les certifications Wallix Certified Professional (WCP), Wallix Certified Expert (WCE), Wallix Certified Specialist (WCS) seront valables 2 ans.

Le WAB intègre cette année un support avant-vente et technique dédié et offre une visibilité sur la roadmap produit. Il permet aux membres de participer aux programmes bêta-tests, d’obtenir des conditions commerciales préférentielles ainsi que du budget channel marketing et d’être intégré dans la stratégie digitale commerciale de l’éditeur.

Le programme est décomposé en 3 niveaux : Initial, Premier et Elite. Initial est dédié aux partenaires qui veulent découvrir l’offre de Wallix. Premier est accordé aux intégrateurs et revendeurs ayant une personne certifiée WCP et une autre certifiée WCE. Le niveau Elite est destiné aux partenaires possédant dans leurs effectifs deux personnes certifiées WCP et deux autres certifiées WCE.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années