ChannelBiz.fr – GoodBarber est une solution Cloud. Pourquoi vous appuyer sur des revendeurs et ne pas réaliser l’ensemble des ventes en direct ?
Dominique Siacci – Même si GoodBarber est une solution très simple à utiliser, beaucoup d’entreprises souhaitent être accompagnées par des spécialistes dans la création et la gestion au quotidien de leur application mobile. GoodBarber propose maintenant une offre fonctionnelle très étoffée, qui permet à nos revendeurs de construire des offres sur-mesure à leur client, et de se concentrer sur les verticales qu’ils connaissent le mieux.
ChannelBiz.fr – Avec l’engouement pour les smartphones et les tablettes, pensez vous que la création d’applications pourrait devenir un jour aussi populaire que la création de site web ? Quelles sont les perspectives du marché ?
Dominique Siacci – La frontière entre web, web responsive et app est de plus en plus floue, et faire le distingo n’a pas vraiment d’importance. Ce qui compte, c’est de proposer l’expérience utilisateur adaptée au contexte dans lequel se trouve votre visiteur, prospect ou client. Il est des situations où l’application mobile offre la meilleure solution pour obtenir la conversion que vous souhaitez obtenir. Toutes les entreprises ayant développé un site web ont ainsi vocation à lancer un jour leur propre application mobile.
ChannelBiz.fr – Vous serez au MWC. Quelles innovations proposerez vous cette année pour vous distinguer des autres App builders ?
Dominique Siacci – L’ouverture! GoodBarber va bientôt rendre disponible le code source de son générateur d’apps natives. Les développeurs pourront enrichir GoodBarber en fonction de leurs besoins. Ils gagneront un temps considérable dans le développement de leur projet, tout en conservant une liberté absolue. C’est un tournant majeur dans l’histoire de GoodBarber et c’est une première dans le monde des app builders. Le MWC sera l’occasion d’expliquer notre vision autour de GoodBarber Open Product et de recueillir les premiers feedback de l’industrie.
ChannelBiz.fr – Quel type de revendeurs recherchez vous ? Quel programme leur proposez vous ?
Dominique Siacci – Nos revendeurs sont des agences digitales, qui souhaitent étoffer leurs prestations et proposer à leur portefeuille de clients la création d’application mobiles. GoodBarber leur propose un programme permettant de créer un nombre de projets illimités sur la plateforme, pour un abonnement mensuel abordable de 200 euros HT, qui inclue l’accès à notre technologie en marque blanche. La marque blanche devient d’ailleurs de moins en moins une exigence de la part des revendeurs. Ils préfèrent communiquer sur le fait qu’ils sont intégrateurs de notre technologie et ainsi bénéficier de la notoriété de GoodBarber lors de leur prospection commerciale.
ChannelBiz.fr – Une application permet de générer des revenus publicitaires ou m-commerce. Vos partenaires pourront ils également être intéressés sur ces gains ?
Dominique Siacci – GoodBarber n’interfère pas dans la relation commerciale entre un revendeur et son client. En fonction du business modèle qu’ils choisissent, les revendeurs gérant leur flotte d’apps ont, si ils le souhaitent, effectivement la possibilité de se rémunérer par la publicité diffusée dans ces apps.
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